Critique de janecrise

Si j'ai dévoré en quelques soirs le premier volume, ce tome deux m'a déçu. L'intrigue met du temps à démarrer, et les longs monologues philosophiques incrustés dans les conversations n'aident pas vraiment à se plonger dans l'histoire. Pour couronner le tout, l'intrigue amoureuse entre Lila et Kim est terriblement frustrante, et cette deuxième partie de leur histoire s'achève une fois de plus de manière brutale. Quant au style, il a évolué, il est plus travaillé, peut être un peu trop puisqu'il a désormais un côté plus artificiel.

J'ai été plusieurs fois tentée de décrocher de ce livre (principalement à cause des monologues), mais l'aspect professionnel de la vie de Lila m'a convaincu de poursuivre. Les passages qui décrivent la fashion week et les réceptions sont vraiment intéressants. J'ai dévoré le dernier quart, plus intense que tout le reste du roman.

Je place de grands espoirs dans le troisième tome, et j'espère de tout coeur que les protagonistes (et nous autres, lecteurs) auront droit à une fin satisfaisante  après déjà deux volumes à jouer avec nos nerfs !