Citations sur Retrouve-moi ce soir (8)

Le prénom de Lior signifiait la lumière est à moi. D'un seul coup, c'est comme si la vie de Doriant s'éclairait. Lior éclairait Dorian et lui appartenait.
Alors, Dorian, sûr de lui, affirma :
- Lior, j'ai rêvé de toi et je crois que je t'aime.
Quelques secondes sans un bruit, sans un mot passèrent. Sans que lior et dorian ne se quittent des yeux. Tout aurait pu se passer autour d'eux, ils n'auraient rien vu. (...) On dit que c'est au moment où on s'y attend pas que l'amour frappe. Pour eux, c'était vrai.
Dans la vie j'ai compris qu'il était normal d'avoir des faiblesses. Et je sais que je ne t'ai pas toujours dit ça, mais il est normal parfois de ne pas pouvoir tout gérer seul. Même si tu es fier, même si tu n'oses pas, demander de l'aide n'est pas un échec. Au contraire, c'est même une forme de courage d'accepter que l'on ne puisse plus avancer seul. Accepter que l'on soit face à un obstacle, que seul on ne peut pas le franchir. Le faible, lui, le contournera. Le fort, lui, saura qu'il est parfois nécessaire de parler à quelqu'un d'extérieur afin de surmonter ses problèmes et de les régler.
Il avait honte de le dire, honte de le penser et le gardait pour lui, mais ce qui s'était passé dans ses rêves pendant plus de deux mois était bel et bien une histoire d'amour.
Le rêve était si réel et là, à vous en parler, c'est comme si je ne faisais plus la différence entre mon rêve et la réalité.
Alors depuis quelques temps, il a entrepris la recherche d'un idéal. Un idéal tout droit sorti des comédies romantiques qu'il regarde depuis tout petit. Un idéal et sa rencontre idéale. Le coup de foudre et ces fameux papillons dans le ventre.
Les volontés de Lior devenaient les plaisirs de Julian.