Critique de Cath1975

Une petite route sombre qui traverse la forêt par une nuit d'orage dantesque, une voiture immobilisée sur le bas-côté dans laquelle une femme au visage éteint vous rend votre regard.
Le scénario est digne d'un film d'horreur. Vous savez, ce genre de scène où on se demande : mais pourquoi prend-elle cette direction, surtout après avoir promis à son mari Matthew de ne pas l'emprunter ?
C'est bien pour cette raison que Cassandra décide ne pas s'arrêter et de continuer sa route quelques kilomètres plus loin vers sa maison isolée qui est située à l'orée d'un bois.

Tout aurait pu s'arrêter là, un mauvais souvenir, tout au plus balayé par la lumière du jour après une bonne nuit de sommeil. Mais quand la jeune femme est retrouvée sauvagement assassinée le lendemain, la spirale de la culpabilité et des mensonges commence pour Cassandra quand elle découvre qu'il s'agit de Jane, une rencontre récente mais prometteuse d'une belle amitié.
Et ce ne sont pas les trous de mémoire qui l'affectent ces derniers temps qui améliorent les choses : le cadeau oublié pour une collègue, une invitation à un barbecue, une alarme qu'elle ne souvient pas avoir commandée, pas plus que le landau d'ailleurs.
Une situation qui devient d'autant plus terrifiante quand des appels anonymes silencieux viennent troubler son quotidien. Et que dire de l'homme qui rôde autour de sa maison dès que son mari s'absente ? L'assassin est certainement sur ses traces.

Cassandra est-elle atteinte de démence comme sa défunte mère ou subit-elle les conséquences du stress ?
Si la véracité de ces évènements troublants n'est pas avérée, la peur irrationnelle qu'elle ressent est bien réelle. Avec cette sourde menace qui plane, Cassandra sombre dans le délire et la paranoïa.

J'ai découvert B.A. Paris avec Derrière les portes. Ce nouvel opus est à l'instar du premier, un thriller psychologique domestique qui égrène notre patience.
Je vous recommande ce page turner efficace desservi par une écriture fluide et addictive que vous ne lâcherez pas avant la fin.