Critique de janessane

Et bien voilà un thriller dont on ne sort pas indemne! "Derrière les portes "est machiavélique à moins que ce ne soit le terrible Jack...Jack, cet homme si charmant et si prévenant que d'emblée cela paraît louche, va se révéler être un psychopathe de la pire espèce. Il atteint d'ailleurs de tels sommets dans la perversion que cela a parfois frôlé pour moi la carricature. Le début de ce thriller sonnait comme quelque chose de convenu pour ma part. Je suis même allée jusqu'à me dire:"autant de bruit pour un livre qui non seulement suit les codes classiques du thriller mais les exagère, je ne comprends pas..". Oui, mais ça, c'était sans compter sur la plume de B.A. Paris qui sait maintenir le suspens à haute dose. Résultat, je n'ai pas pu lâcher le livre jusqu'à son épilogue. Même si le personnage de Jack est extrême, j'ai continué ma lecture la peur au ventre. Et c'est définitivement les derniers chapitres qui m'ont fait réviser mon avis sur ce livre. B.A. Paris quitte alors son registre de l'horreur pour s'ancrer dans le réel, ou ce qui s'y apparente le plus. Son récit gagne alors en profondeur et conquiert son lecteur. Je suis donc , au final, satisfaite de cette lecture après un début mitigé.
Lien : http://jeveuxtoutlire.unblog..