Critique de coquinnette1974

Alors que ma P.A.L ressemble à la Tour de Pise, j'ai emprunté à la bibliothèque : Derrière les portes de B. A. Paris.
J'ai dévoré ce roman quasiment d'une traite et je viens juste de le refermer, à bout de souffle !
Derrière les portes est un excellent thriller psychologique, je ne m'attendais pas à ça en le commençant.
Grace, trentenaire et acheteuse chez Harrods (à Londres), a une soeur trisomique : Millie, qui va bientôt avoir 18 ans et va venir habiter avec elle. Grâce est tombée follement amoureuse de Jack, un avocat. Ils décident de se marier très rapidement et ils ont tout du couple idéal.
Il est beau, quarante ans mais jamais marié avant de rencontrer Grâce. Cette dernière est belle, à tout quitter pour son bel avocat et semble avoir une vie de rêve...
Sauf que l'on oublie souvent que les apparences sont souvent trompeuses et derrière les portes rien n'est aussi évident qu'on peut le penser au premier abord..
Jack n'est pas l'homme que tout le monde pense, il a de drôles d'intentions, pour savoir lesquelles et comment cela finira, il vous faudra lire ce roman car je ne vous en dirais pas plus :)
J'ai beaucoup aimé ce roman, qui m'a scotchée car je ne m'attendais vraiment pas à ça.
Nous naviguons entre présent et passé mais à aucun moment je ne me suis perdue.
Grâce et Millie sont très attachantes et l'histoire est captivante.
Je mets évidemment cinq étoiles à ce roman, et je relirais cette auteure avec plaisir :)