Critique de Ladybirdy

Percutant, glacial, effroyable, impossible de sortir indemne de ce thriller.

Fortement recommandé par une majorité, après mon avis mitigé sur le dilemme, j'ai succombé à ce thriller de B.A. Paris.
Thriller psychologique hautement anxiogène sur fond réaliste (pas de flics, pas d'hémoglobine, ouf, me voilà rassurée) qui nous retrace dans un tableau chassé croisé entre le passé et le présent, la descente en enfer d'une jeune femme, Grace après être tombé sous le charme de l'homme parfait, Jack Angel.

Les apparences sont trompeuses, l'habit ne fait pas le moine et nous en avons ici l'exemple parfait.
La construction du livre est tout bonnement parfaite où le passé et le présent ne font que se chevaucher nous amenant dans l'horreur de ce couple truqué. Jusqu'au moment où les deux périodes finissent par se rejoindre. Et boum c'est l'apothéose.

J'aurai pu reprocher à cette histoire d'être un brin niaise car qui de nos jours peut épouser un homme après trois mois sans relation charnelle et sans rien connaître de l'autre ? le génie tient de cette frénésie à tourner les pages nous amenant son lot de surprises.

Après tout, quand on ouvre un thriller, c'est un peu ce qu'on recherche, être accaparé dans l'histoire, être torturé avec les personnages et ne pas voir les heures défiler. Contrat rempli pour Derrière les portes que je range dans mes coups de coeur de mai.