Critique de Gaoulette

Je reprochais à BA Paris de ne pas avoir su se renouveler avec Défaillances. Ici elle prend un sacré virage avec un tout autre thriller psychologique. Notre héros se retrouve en mauvaise posture….
Fin a perdu sa petite amie Layla il y a 12 ans. Elle a disparu sans laisser de traces. Dés les premières lignes on comprend que Finn a gardé des zones d'ombre. Aujourd'hui, il s'apprête à convoler en noces avec Ellen la grande soeur. C'est à ce moment qu'il commence à recevoir des petites poupées russes, des mails étranges. Pour lui le doute s'installe et une quête de la vérité commence pour lui et le lecteur. Qui lui veut du mal ? Pourquoi ? Qu ‘a t'il fait à Layla 12 ans auparavant ? Son entourage est-il sincère ?
BA Paris tisse sa toile à la perfection jusqu'à nous offrir un final émouvant. J'ai eu des doutes à plusieurs reprises mais je ne m'attendais pas à toutes ces subtilités. Pour une fois, BA Paris, nous offre un héros qui est loin de paraître faible. Finn est tout ce qu'il y a de plus normal à part qu'il est très riche et vit encore dans le passé. Compliqué pour lui de passer outre cette chimère que représente Layla. On verra un homme en pleins doutes, qui cache des failles très profondes, va parfois faire des choix hasardeux et qui ira malgré tout au bout de sa quête.
Bizarrement sans trop spoiler, je dirais que ce thriller est avant tout une grande histoire d'amour pour plusieurs protagonistes. Encore une fois, BA Paris m'a happé. Impossible de lâcher son dernier roman. Chaque chapitre en appelle un autre. le doute s'installe de plus en plus, impossible d'avoir des certitudes. Un roman à deux voix où le lecteur sera persuadé d'être dans le vrai. Un roman qui offre un final surprenant mais logique d'un côté. Un très bon BA Paris encore une fois. Un gros coup de coeur.