Critique de samsam92200

Ce livre est envoûtant !

Les mots, les phrases, les chapitres, les pages sont passés sans que je m'en rende compte tant j'étais prise par l'histoire.

Cette jeune femme qui disparaît et reste introuvable pendant plus de 12 ans, comment ne pourrait-elle pas être morte ?
Cet homme qui nous dit tout de suite qu'il a caché une grande partie des faits entourant la disparition de sa compagne à la police, aux autres et même à lui-même, que cache-t-il d'autre ?
Et ces étranges et surprenantes matriochkas qui apparaissent on ne sait comment, pourquoi viennent elles semer le trouble maintenant ? …

Tout est là pour nous donner envie, besoin, de connaître le fin mot de l'histoire.
Que s'est-il passé sur cette aire d'autoroute ?
Le pire est-il à craindre ?
Pourquoi, après 12 ans, l'ombre de Layla vient semer le trouble dans la vie de Finn et Ellen ?
Et enfin, l’amour dure-t-il toujours ?
Ne dit-on pas loin des yeux loin du cœur ?
Jusqu’où un amour fou peut-il nous mener ?

Les réponses viennent aussi évidentes que surprenantes.

Les sauts dans le temps et au travers des regards de Finn et Layla sont très enrichissants.
Quoi de mieux pour connaître les détails de leurs passés, leurs craintes et leurs souhaits, que leurs propres explications ?

B.A. Paris nous donne une histoire « simple » et tellement riche à la fois que l'on ne peut que reconnaître ses capacités de conteuse d'histoires.
J'ai lu plus d'un commentaire élogieux sur l'auteure et je ne peux que me rallier à celles et ceux qui l'ont déjà encensé.

Avec ses mots, fluides et accrocheurs, elle fait de cette histoire, certes déjà traité, un roman bien construit que l'on ne peut qu'apprécier.