Critique de celine85

Finn et Layla s'arrêtent sur une aire d'autoroute lors d'un trajet retour de leur séjour de ski à Megève. Lorsque Finn revient des toilettes, il constate qu'elle a disparue. L'enquête n'a rien donné.
12 ans après cet évènement, Tony Heddon, policier qu'il a connu quand il était en garde à vue, soupçonné du meurtre de Layla lui annonce qu'un de ses anciens voisins pense avoir vu Layla. Quand il a voulu lui parler, elle s'est enfuie.
Aujourd'hui il a refait sa vie avec Ellen qui est la soeur de Layla. Ils doivent bientôt se marier. Un soir quand il rentre chez lui, Ellen semble perturbée. Elle a trouvé devant la maison, une petite poupée russe. Cet objet lui a rappelé sa soeur avec qui elle avait une série de matriochkas. Qui dépose ses poupées, seul elles, Finn et un ami sont au courant de leur signification ? Finn de son coté commence à recevoir des mails plutôt étranges.
Layla serait elle encore en vie ?

Ce roman a un bon rythme grâce aux chapitres courts et à l'alternance passé/présent dans un premier temps puis alternance des personnages ensuite. L'intrigue est prenante et haletante. L'auteur arrive à brouiller les pistes concernant l'identité de la personne qui se cache derrière tout ça. On nous annonçait un incroyable twist final et je l'ai eu ! mais le dénouement semble quand même peu vraisemblable…