AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de patriciabiron


Alors qu'ils rentrent en Angleterre après un séjour au ski en France, Finn et sa petite amie Layla s'arrêtent sur une aire d'autoroute. Mais lorsque Finn revient des toilettes, Layla a disparu. Malgré les recherches, Layla n'est pas retrouvée, … et son corps non plus.

12 ans plus tard, Finn est en couple avec Ellen, la soeur de Layla, et songe à l'épouser. Mais un appel de Tony, le policier qui l'avait placé en garde à vue à l'époque de la disparition, trouble soudain la vie de Finn lorsqu'il lui annonce qu'un de ses anciens voisins pense avoir aperçu Layla près de leur ancienne maison. Peu après, c'est au tour d'Ellen d'être perturbée lorsqu'elle trouve devant leur maison, une petite poupée russe, semblable à celles que sa soeur et elle possédaient dans leur enfance. Et puis Finn se met soudain à recevoir d'étranges mails…

Me voilà plongée dans un thriller psychologique très accrocheur, avec une tension qui s'accentue au fil des pages. Articulé autour de chapitres courts alternant entre passé et présent, l'autrice brouille soudain les pistes avec une alternance de chapitres entre les personnages. Première gifle qui me fait alors considérer l'affaire sous un angle nouveau. Et lorsque je fais connaissance avec l'entourage proche du couple, les interrogations ne cessent de se multiplier, déplaçant l'écriteau « suspect » de tête en tête.

Si l'autrice a su faire grimper mon taux d'adrénaline en flèche, a contrario, elle m'a essoufflée sur la durée du temps où j'ai tourné en rond. Et forcément j'ai fini par m'impatienter, et ça, c'est pas bon. J'ai bien sûr envisagé plusieurs scénarios, et celui que l'autrice a choisi en faisait partie. Mais en fin de compte, je l'ai trouvé un peu tiré par les cheveux et pas si plausible que ça. En fait, je crois que cette intrigue menée tambour battant méritait un meilleur dénouement.

Je suis surprise de mon ressenti alors que j'aime habituellement ce genre de thriller. Mais voilà, pour une fois, ça n'a pas matché.
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}