Critique de Laurelaliseuseheureuse

BA Paris nous livre à nouveau un thriller psychologique redoutable.

J'adore cette auteure et sa façon de mener les intrigues, pas de sang pas d'effusion, mais elle a une manière bien à elle de vous triturer les méninges, du grand art.

Une autre de ses particularité, c'est qu'elle sait manipuler son lecteur, le rendre accro à sa lecture et même si vous n'adhérez pas à l'histoire vous ne lacherez pas son livre sans connaitre l'issue. Et si vous adherez vous êtes d'autant plus prisonnière de sa plume.

Nous sommes dans la tête de Finn dont la petite amie a disparu sur une aire d'autoroute il y a 12 ans. Innocenté, mais lui même n'est pas si sur de son irresponsabilité dans l'affaire. Il a refait sa vit depuis avec Ellen, sa soeur, mais ce n'est pas Layla qu'il n'a jamais cessé d'aimer. Des poupées russes sont semées sur son chemin faisant resurgir ce passé. Layla est elle vivante après tout ce temps ou est ce un manipulateur qui s'amuse à le torturer ? Et si son amour de toujours refaisait surface choisirait il toujours Ellen ? mais surtout en échange de quoi ?

J'ai suivi l'histoire avec beaucoup d'attrait. Les indices dissiminés interrogent, on part dans un sens puis dans l'autre, ce fut une bonne lecture en curiosité et mon cerveau a bien été retourné. La folie guette le héros et nous aussi par moment.
Lien : https://laliseuseheureuse.bl..