Critique de stokely

Bienvenue aux 40 ans de Livia, celle-ci décide de faire une grande fête pour son anniversaire n'ayant pas eu le mariage de ces rêves et son rapport avec ces parents étant plus que compliqués, elle décide de faire un grand anniversaire réunissant sa famille et ses amis.

Dans cette fête nous suivrons donc Livia avant celle-ci lorsqu'elle se détend avec ses copines et durant les festivités et puis nous suivons également Adam son mari. Très rapidement nous comprenons qu'il y a de nombreux non-dits dans le couple surtout concernant leur fille Marnie qui est à Hong-Kong.

Assez rapidement Adam cache un secret concernant Marnie très lourd à porter et qui nécessite d'arrêter les festivités mais il ne fait pas ce choix ce qui à mes yeux a été incompréhensible. le secret que Livia connait est beaucoup moins important et sur tout le roman on se demande quand Adam va révéler ce qu'il sait à Livia.

Et cela se fait attendre puisque cette révélation à lieu à la toute fin du récit. Je n'ai malheureusement accroché à aucun des personnages mais je pense que c'est plutôt normal Livia ne pensant qu'à sa fête d'anniversaire et Adam passant son temps à se questionner au lieu d'agir....

Autant j'avais beaucoup aimé Derrière les portes autant celui-ci n'a pas fonctionné avec moi.