Critique de lilice_brocolis

Une BD qui retrace l'enfance qu'une jeune coréenne.

On se concentre principalement sur des questions universelle comme grandir et s'intégrer, avec dans le fond la culture coréenne et sa vie de famille. Tout comme la piscine, finalement.

Au début l'héroïne est un petite fille un peu étrange, pas très bien intégrée que personne ne remarque. Elle n'a ni ami ni talent apparent.
J'ai trouvé touchante et dure - mais plus façon cynique que dramatique - cette vision de l'enfance et de la maturité dénudée du calque moral qu'on essaye généralement d'y apposer.

A part ça, je n'ai pas été très marquée par le dessin, simple original et plutôt agréable mais qui pour moi manque un peu d'un ambiance. Je m'attendais également à un oeuvre plus "coréenne" alors que celle-ci est plus intime et universelle. Un petit manque de rythme ou de quelque chose de plus font que cette lecture qui a pourtant de grands points positifs ne sera pas aussi marquante qu'elle aurait pu l'être pour moi.