Critique de Charlotte_JB

Hériter de maison de sa grand-mère, donne l'occasion à Aliénor de changer sa vie : quitter son travail qu'elle n'aime pas. Elle veut faire de son rêve d'enfant une réalité et se lance dans la création d'un café particulier. Pour l'épauler, elle peut compter sur l'aide de ses amis : David, Alex, mais surtout Ben, son meilleur ami, qui est aussi l'homme sur lequel elle craque depuis le lycée. Malgré ce qu'elle ressent, elle refuse d'affronter ses sentiments pour lui, car leur avenir, ensemble, n'est pas possible et elle ne veut pas risquer cette précieuse amitié.

Ben pense que ses sentiments ne sont pas réciproques, alors il n'ose pas en parler à Aliénor et préfère rester son ami. Cependant, lorsqu'ils sont amenés à vivre ensemble et se côtoyer au quotidien, la donne change. Cette colocation et la détermination de Ben risquent de compliquer les bonnes résolutions de la jeune femme !

Aliénor a envie de changement, mais il lui faudra cependant de l'aide pour arriver à passer le cap, que ce soit professionnellement ou personnellement. Heureusement, elle peut compter sur les mystérieux messages de sa défense grand-mère et l'aide précieuse de ses amis.

J'ai beaucoup aimé la manière dont sa grand-mère arrive à l'aider malgré son absence. Elle a un coup d'avance sur les choix d'Aliénor et sait trouver les bons mots pour la pousser à sortir de sa zone de confort.

J'ai beaucoup aimé les personnages principaux, comme les personnages secondaires. Aliénor est sensible, créative et souvent têtue. Elle doit faire face à des choix son avenir. Ben est un jeune homme attentionné, droit et fiable. Il jongle entre son roman qui lui donne du fil à retordre et sa relation avec son amie.

Malgré leurs sentiments réciproques, les deux personnages vont mettre du temps pour se l'avouer à eux-même et prendre les choses en main. Ala lecture du résumé, je m'attendais à plus d'affrontements entre eux, mais ce n'est pas le cas. Dans la première partie du roman, les choses s'installent doucement, l'accent est mis sur la construction de la vie d'Aliénor. J'ai adoré la dynamique apportée sur la fin de l'histoire quand Ben se décide à prendre les choses en main, il devient alors confiant et sûr de lui. Il pousse, lui aussi, Aliénor à se remettre en question.

Cette histoire est touchante. La famille (enfin pas tous !) et les amis ont une place importante dans la vie d'Aliénor, surtout sa grand-mère qui apporte énormément à cette histoire.

La plume de l'auteur est agréable et rythmée. Les émotions sont bien présentes, ce qui rend cette histoire très agréable à lire. Je vous invite à la découvrir !
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..