EAN : 978B097C6SW6Q
Editions addictives (26/06/2021)
4.15/5   23 notes
Meilleur ami ? Meilleur amant !

Quand Aliénor hérite de la maison de sa grand-mère, elle tient là l’occasion de tout bouleverser dans sa vie. Adieu, travail épuisant, secrets et inquiétudes sur son avenir sentimental !
Elle se jette à corps perdu dans la création d’un café atypique, son rêve de toujours, soutenue par ses amis… et surtout par Ben, son crush depuis le lycée. Aliénor a toujours refusé d’affronter ses sentiments pour lui car elle s... >Voir plus
Que lire après Best sex friends foreverVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Aliénor est une jeune femme de 26 ans qui va voir sa vie basculer au décès de sa grand-mère, elle qui a des relations froides avec ses parents avait trouvé refuge auprès de Mamili qui a su prendre soin d'elle et de l'aider à reprendre pied.
Quelle sera sa surprise quand à la lecture du testament, elle se voit hériter de la maison de Mamili et d'une coquette somme pour la remettre en état et réaliser son rêve, du moins ça c'est que aimerait sa défunte grand-mère.
Dans son malheur elle peut compter sur ses trois amis, David, Alexandre et Benjamin, ce trio qu'elle connait depuis dix ans et qui d'année en année est devenu son pilier.

C'est une jeune femme qui vit convenablement, elle a un boulot qui lui permet de vivre, elle a du mal à trouver sa moitié, ses sentiments envers son meilleur ami sont un sacré frein, depuis leur première rencontre elle a vu en lui celui qui pourrait partager sa vie mais un pacte avec sa grand-mère l'a vite relégué au statut de friend.

Benjamin a une vie compliquée, lui qui se voyait écrivain, entouré de deux ou trois enfant et heureux en ménage, est finalement en passe de divorcer et travaillant dans un journal pour écrire des articles de peu d'importance. le décès de cette femme qui a été pour lui une source de réconfort, il n'a pas eu non plus une vie facile, un environnement familiale destructeur, il lui arrivé de se réfugier chez cette dernière pour souffler, la perdre est autant douloureux pour lui que de voir sa meilleure amie souffrir, celle pour qui il nourrit des sentiments plus qu'amicaux, mais qui par peur de perdre ce lien qui les unis, préfère ne pas sauter le pas.

Se pourrait-il que Mamili ai eu une idée derrière la tête avant son décès ? Les découvertes que va faire Aliénor pourrait peut-être lui faire voir la vie autrement.

Vivre à l'hôtel semble sympa mais au-delà de quelques jours, le manque d'intimité, de silence et d'espace vont pousser le jeune auteur à accepter la proposition de son amie, cohabiter avec elle leur permettra de se rapprocher plus qu'ils ne le sont déjà, une barrière pourrait se franchir mais seront-ils prêts à prendre le risque de tout gâcher entre eux pour assouvir ce désir qui les submerge ?

L'auteure a su nous montrer que dans la vie il faut prendre des risques, et ce même si la chute est douloureuse.
Dans cette histoire il est question de douleur, de passion, de complicité mais surtout de quête du bonheur. Je suis partisante que l'amitié homme/femme n'existe pas même si ici nous voyons bien qu'Alex et David sont prêts à tout pour nos deux protagonistes mais on voit bien que derrière l'amitié d'Ali et Ben il y a ces sentiments amoureux, ces désirs qui les poussent à franchir la limite.

La plume d'Alix est toujours aussi fluide, elle arrive à nous happer page après page car on souhaite connaitre le résultat des prises de risques de ces amis.
J'ai adoré cette histoire qui nous pousse à nous recentrer sur notre vie, de nous interroger sur ce que nous voulons vraiment dans notre vie et voir si on ne pourrait pas nous aussi réaliser nos rêves.
Pour ma part, ce roman est la découverte de la plume d'Alix Parks, ayant entendu d'excellent avis, je me suis lancée dans cette aventure. le résumé est attrayant, et la couverture très sexy.

Aliénor vient de perdre sa grand-mère, Mamili. Elle était tout pour elle, elle a remplacé ses parents démissionnaires, sa meilleure amie et sa confidente. Celle-ci lui a légué sa maison pour en faire son rêve, son occasion de changer de vie. Surmontera-t-elle sa peur ?
Benjamin est malheureux et frustré de ne pas pouvoir être entièrement auprès de sa meilleure amie Aliénor. Il doit assumer ses erreurs, et laisser Ali seule avec son chagrin. Sa dernière discussion avec Mamili, lui a laissé un goût d'espoir, mais saura-t-il combattre sa peur ?

Aliénor Vargas, 26 ans, veut ouvrir un salon de thé peu conventionnel. En emménageant avec Mamili, elle a fait la connaissance de Ben, Alex et David, ils deviendront à eux quatre, une famille et Ben son amoureux secret. C'est une jeune femme forte, avec du caractère, têtue tout en restant en retrait.
Benjamin Keller, 26 ans, est journaliste auteur. Il a grandi dans un foyer où régnait colère et dispute. Il passait son temps à se réfugier auprès de Mamili et Ali, sa meilleure amie et amoureuse secrète. Il est loyal et a des principes, très tenace et protecteur.

La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Aliénor et Benjamin.
L'intrigue est menée avec frustration et envie. Ben et Ali ont des choix à faire pour leur avenir. Elle a besoin de lui. Il a besoin d'elle. Tous deux nient leurs sentiments de peur de perdre leur amitié, mais la vie leur offre une dernière chance. Seront-ils la prendre ? Réaliseront-ils leurs rêves le plus fou ? Mais surtout surmonterons-ils leur plus grosse peur ?

La plume est fluide et très facile à lire. L'auteure sait entretenir la frustration du début à la fin, elle est très douée. le coup de foudre à 16 ans, les actes manqués, les non-dits, la peur, tout cela entretient un certain équilibre dans le suspense. Alix Parks nous offre des flash-back sur leur vie ensemble, leur amitié et leur débordement, mais aussi des beaux moments avec Mamili grâce à une excellente idée et de fortes émotions. Un léger manque dans certains passages de leur vie, 10 ans c'est énorme. le rythme est accentué par leur jeu du chat et de la souris, un match très serré et corsé.

Les émotions sont palpitantes et bouleversantes sur certains points. Une amitié de 10 ans, des sentiments cachés ou niés, une complicité et une proximité naturelle, une envie de l'autre, la vie leur a proposés de nombreuses opportunités. Après un éloignement, une dernière chance de vivre leur désir et leurs fantasmes. Les relations intimes sont peu présentes et très suffisantes, mais les échanges sont sensuelles.

Désir, amitié, rêves, fantasmes... Une très belle histoire d'amour et d'amitié profonde. La fluide est fluide avec de l'humour et de nombreuses émotions. La frustration est très présente, et l'envie de lire plus aussi. Une excellente lecture attendrissante et charmante à découvrir.
Lien : https://meslivres-monplaisir..
En septembre, j'avais découvert la plume d'Alix en lisant 𝐍𝐞𝐯𝐞𝐫 𝐤𝐢𝐬𝐬 𝐓𝐡𝐞 𝐁𝐨𝐬𝐬 qui avait été un énorme coup de coeur pour moi.
J'attendais avec impatience que l'auteure sorte un nouveau livre.
Franchement, ça valait vraiment le coup d'attendre.
Best Sex Friends Forever a dépassé mes attentes.
Dès le premier chapitre, on est captivé par l'histoire même si ce chapitre est triste 😭.
J'ai trouvé que ce roman se lit rapidement et c'est un livre à lire sans prise de tête
C'est une belle histoire.
Cette romance prenante, touchante, addictive et originale.
J'ai lu ce roman quasiment d'une traite même si je me suis forcé à faire des pauses pour savourer ma lecture mais je l'ai lu en une soirée. Ce livre m'a tenu éveillé la nuit.
Ce livre était un peu comme une drogue pour moi.
Une fois ma lecture commencée, je ne voulais plus m'arrêter tellement. J'étais captivée par l'intrigue.

J'ai adoré découvrir le personnage d'Aliénor.
C'est quelqu'un de forte avec un sacré caractère je me suis facilement attaché à elle, j'ai adoré ce personnage même si à certains moments elle m'a un peu énervé.
J'ai particulièrement été touché par ce personnage.
Ensuite, j'ai adoré le personnage de Benjamin, c'est quelqu'un de gentil, de bienveillant, j'adore sa personne, j'ai eu de la peine pour lui à certains moments du livre.
J'ai eu un Coup de coeur pour ce personnage.
J'ai adoré les flash-back ça m'a permis en apprendre sur Aliénor et sur sa relation avec Benjamin.
J'ai adoré la bande d'amis d'Aliénor et Benjamin, j'espère que l'auteure écrira des spins off.
J'ai adoré que l'auteure ait écrit ce roman de deux points de vue celui de Benjamin et celui d'Aliénor. Ça m'a permis de m'attacher facilement aux protagonistes et de mieux les comprendre.
J'ai adoré retrouver la plume de l'auteure qui est addictive, belle et fluide. J'espère que l'auteure écrira d'autres histoires, car j'adore de sa plume.
Ce livre m'a fait ressentir beaucoup d'émotions le premier chapitre m'a fait pleurer, j'ai eu mal au coeur pour Aliénor, j'ai également ri et souris pendant ma lecture.
L'auteure n'a pas arrêté de me surprendre tout au long de ma lecture.

J'ai adoré ce roman, je l'ai trouvé hyper originale les lettres que reçoit Alienor ça la pousse à réfléchir et à avancer.
J'ai trouvé l'intrigue de ce roman bien menée et je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer.
J'ai bien aimé la fin de livre.
J'ai passé un excellent moment lecture.
À peine ma lecture finie, je voulais déjà le relire

J'espère que ce roman sortira en papier.

Je ne peux que vous conseiller de découvrir ce livre.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
A la mort de sa grand-mère, Aliénor hérite de la demeure familiale. Un nouveau tournant pour une nouvelle vie, d'autant plus que pas très loin, se trouvent ses meilleurs amis qu'elle connaît depuis le lycée et notamment Ben, celui qu'elle aime en secret depuis bon nombre d'années... Il a fait sa vie, elle a construit la sienne, mais Ben, lui n'est pas de cet avis et compte bien lui prouver que tous les deux sont faits pour être ensemble. Seulement, elle est bien décidée à lui résister. Ben, lui, est déterminé à la faire céder...

J'avais déjà lu le précédent titre de l'auteur, et ayant apprécié, d'autant plus qu'ici, il est question de colocs, j'ai voulu le découvrir. L'intrigue dans son ensemble, reste assez basique, cependant, elle est très bien menée. D'emblée, je me suis laissée emporter dans l'histoire qui est entraînante et m'a tenue captive du début à la fin. le récit est très bien rythmé par les rebondissements, et les émotions fluctuent en intensité au fil des pages, nous faisant passer du rire au pincement au coeur.

Les personnages sont attachants. Aliénor est une jeune femme qui a vécu une partie de son adolescence chez sa grand-mère, ses parents étant assez stricts. A la mort de cette dernière, c'est une partie de son coeur qui s'effondre, mais fort heureusement, ses amis sont présents pour elle et lui permettront d'avancer dans son « rêve » de vie. Elle a toujours eu un crush pour Ben, et elle sait que rien n'est possible entre eux, surtout parce qu'elle n'a pas envie de le perdre, elle a trop besoin de lui. En lui proposant une colocation, elle se doutait que le voir constamment allait s'avérer compliqué, mais elle ne se doutait pas que sa vie allait prendre un nouveau tournant.
Elle est volontaire, attendrissante et a du caractère, même si parfois, elle doute.
Benjamin, dit Ben, a toujours eu des sentiments pour Aliénor, mais lorsqu'ils étaient adolescents, elle l'a repoussé. Depuis, il a pris du recul et a fait sa vie, sans pour autant l'oublier. Difficile, certes, car elle est sa meilleure amie. de ce fait, quand elle lui propose de loger chez elle, il voit une ouverture, car il se doute qu'entre eux un « tout » est possible, même si elle le nie. Et lui est bien décidé à lui prouver.
Il est déterminé, courageux et prêt à beaucoup.
J'ai également beaucoup aimé les protagonistes secondaires qui gravitent autour de nos héros. Ils apportent leur petite touche à l'histoire. Et ne le cachons pas, l'histoire de David et Alex serait la bienvenue..).

En bref : j'ai passé un excellent moment avec cette lecture. Une histoire d'amour et d'amitié qui ne m'a pas laissé indifférente, loin de là !
Lien : https://stellasbooks.com/202..
Hériter de maison de sa grand-mère, donne l'occasion à Aliénor de changer sa vie : quitter son travail qu'elle n'aime pas. Elle veut faire de son rêve d'enfant une réalité et se lance dans la création d'un café particulier. Pour l'épauler, elle peut compter sur l'aide de ses amis : David, Alex, mais surtout Ben, son meilleur ami, qui est aussi l'homme sur lequel elle craque depuis le lycée. Malgré ce qu'elle ressent, elle refuse d'affronter ses sentiments pour lui, car leur avenir, ensemble, n'est pas possible et elle ne veut pas risquer cette précieuse amitié.

Ben pense que ses sentiments ne sont pas réciproques, alors il n'ose pas en parler à Aliénor et préfère rester son ami. Cependant, lorsqu'ils sont amenés à vivre ensemble et se côtoyer au quotidien, la donne change. Cette colocation et la détermination de Ben risquent de compliquer les bonnes résolutions de la jeune femme !

Aliénor a envie de changement, mais il lui faudra cependant de l'aide pour arriver à passer le cap, que ce soit professionnellement ou personnellement. Heureusement, elle peut compter sur les mystérieux messages de sa défense grand-mère et l'aide précieuse de ses amis.

J'ai beaucoup aimé la manière dont sa grand-mère arrive à l'aider malgré son absence. Elle a un coup d'avance sur les choix d'Aliénor et sait trouver les bons mots pour la pousser à sortir de sa zone de confort.

J'ai beaucoup aimé les personnages principaux, comme les personnages secondaires. Aliénor est sensible, créative et souvent têtue. Elle doit faire face à des choix son avenir. Ben est un jeune homme attentionné, droit et fiable. Il jongle entre son roman qui lui donne du fil à retordre et sa relation avec son amie.

Malgré leurs sentiments réciproques, les deux personnages vont mettre du temps pour se l'avouer à eux-même et prendre les choses en main. Ala lecture du résumé, je m'attendais à plus d'affrontements entre eux, mais ce n'est pas le cas. Dans la première partie du roman, les choses s'installent doucement, l'accent est mis sur la construction de la vie d'Aliénor. J'ai adoré la dynamique apportée sur la fin de l'histoire quand Ben se décide à prendre les choses en main, il devient alors confiant et sûr de lui. Il pousse, lui aussi, Aliénor à se remettre en question.

Cette histoire est touchante. La famille (enfin pas tous !) et les amis ont une place importante dans la vie d'Aliénor, surtout sa grand-mère qui apporte énormément à cette histoire.

La plume de l'auteur est agréable et rythmée. Les émotions sont bien présentes, ce qui rend cette histoire très agréable à lire. Je vous invite à la découvrir !
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..

Chapitre 5 :
Aliénor
«… Ma petite Aliénor chérie,
Je t’écris parce que je sens les forces de la vie me quitter doucement et j’ai encore deux ou trois choses à partager avec toi. Je pourrais te les dire lors d’une de tes visites, mais je suis égoïste et je n’ai pas envie de voir la tristesse marquer ton joli visage.
Si tu lis cette lettre, c’est que tu as reçu les clés. Je suis contente de partir en sachant que cet endroit t’appartient.
Je ne te lègue pas seulement ces murs, je t’offre l’occasion de démarrer une nouvelle vie. J’aurais dû le faire bien avant, mais de mon vivant, je suis sûre que, têtue comme tu l’es, tu n’aurais jamais accepté. Alors que tu n’oseras pas t’opposer aux dernières volontés de ta défunte grand-mère.

Retrouver l’humour décalé de Mamili dessine un sourire entre mes larmes. J’inspire avant de poursuivre.

Ton travail ne te plaît pas et tu rêves d’autre chose depuis tellement longtemps. Tu disposes d’un peu d’argent, de quoi entreprendre quelques travaux, mais aussi, peut-être, te donner un coup de pouce pour te lancer dans une nouvelle activité. Le salon de thé dont tu rêvais adolescente, ou cette dernière idée bizarre dont tu m’as parlé…
Je me souviens de ta détermination lorsque tu as entrepris ce CAP en pâtisserie en cours du soir, en parallèle des études que tu suivais la journée. Ton père a bien essayé de t’en empêcher, mais rien ni personne n’aurait pu t’arrêter. En plus, tu es douée pour ça, ce serait dommage de ne pas en faire profiter les gens.
Cette maison t’appartient, n’en fais pas un musée. Transforme-la à ton image. Vends les meubles que tu n’aimes pas, arrache la tapisserie vieillotte, ne te montre pas sentimentale, s’il te plaît.
La vie est courte, ma chérie, profite de chaque instant.
J’imagine que ta petite bande se trouve près de toi. Dis-leur que je les embrasse et que je compte sur eux pour t’aider.
Mamili ...»
Chapitre 4 :
Benjamin
«… Trop énervé pour me montrer prudent, je le saisis et consulte l’écran.

à mes côtés aujourd’hui. A]

Son message calme ma crise de culpabilité. Je rédige rapidement avant de ranger mon Smartphone :

[J’aurais voulu t’offrir plus.
J’espère que les garçons
prennent soin de toi,