AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de beginningofthestory


Les romances entre voisins, j'aime ça ! Au résumé, j'ai senti que la personnalité solaire de Victoire et le côté ténébreux d'Alex allaient me plaire. Je n'ai pas été déçue !

La personnalité de Victoire est à l'opposé de la mienne, alors j'en suis fan. Je lui envie son imagination, son talent, la façon dont elle s'est trouvée, son style tout coloré et son bazar organisé. Pour autant, je me suis reconnue dans nombreux de ses grands sourires et actions.
Elle m'a surprise, impressionnée, touchée, car les hommes sur son chemin ne lui font pas de cadeaux. J'ai aimé les liens avec son frère et son père, tous de grands coeurs !

Alex... Grrrr. Il m'a fait plusieurs fois lever les yeux au ciel. Même si on comprend qu'il a érigé des murs (sacrément hauts !) pour se protéger... Il peut se montrer impitoyable, cet adjectif dans le résumé n'est pas du tout exagéré !
J'aime comment il évolue au contact de Victoire même si ça n'a pas tout à fait suffit à lui faire prendre les bonnes décisions quand il le fallait. Heureusement que la jeune femme a un grand coeur.

La plume est fluide et j'ai passé un chouette moment.

Il n'y a pas de tension, de suspens, mais tout n'est pas prévisible pour autant, on se laisse prendre au jeu et on profite.

Seul bémol : les ami.e.s d'Alex sont très insistants sur le fait que c'est 'anormal de ne pas être en couple / parents à 30 ans'. Alex se retrouve comme un idiot à défendre des valeurs qui sont aussi les miennes.
Le ton est moralisateur et sur le moment on ne comprend pas si c'est une façon de dénoncer ce type de propos ou un message de l'autrice (première option, confirmée par Alix).

"L'amour en face" reste une lecture que j'ai apprécié et dont je garderai un bon souvenir !

Le couple est vraiment un bel exemple d'équilibre et de complémentarité. D'âmes fêlées qui se réparent au contact de l'autre. ❤️‍🩹
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}