Critique de CHEEbrice

Hélas, un excellent livre de SCIENCE fiction... le meilleur passage de cet ouvrage se résume à sa 4e de couverture... la thèse est intéressante : la Bible et les Évangiles sont la transcription du mythe égyptien d'Osiris, lui-même hérité de Sumer. Par contre, la méthode philologique, la sémantique et la retranscription des hiéroglyphes ou du cuneiforme sont pesantes, ennuyantes, inutiles et, à moins de maîtriser les deux langues encore plus mortes qu'antiques ( j'ai quelques années de latin et quelques notions de grec, mais là, ça me dépasse), toutes les démonstrations sont impossibles à vérifier. L' osireion, ce temple aquatique irrigué par la nappe phréatique, puis le dernier quart du livre présentant des bobines Tesla antiques générant un champ de force autour de la Grande Pyramide, le rayon envoyé vers Orion pour récupérer l'âme d'Osiris et le cloner ont sauvé ma lecture. Hélas, Parks n'est pas Von Daniken.