Critique de Kimysmile

Je vous parle d'une jolie découverte autrice aujourd'hui ! J'aime trop découvrir de nouvelles plumes, et j'ai passé un bon moment avec le roman d'Alix Parks. le résumé et sa jolie couverture m'avaient trop tenté. ☺️ ⠀

Sofia a tout abandonné : son mari, son emploi, sa famille. Cette décision radicale l'a conduite loin de son Espagne natale jusqu'en France. Elle attribué dorénavant son bonheur au fait de ne dépendre que d'elle-même. de son côté, David ne pense qu'à une seule chose : sauver sa salle de sport de la faillite. Il mène une vie sans attaches, entre ses amis et son travail de coach sportif. Passionnés par les défis, ils sont habitués à prendre des risques et à gagner. Mais leur rencontre va bouleverser toutes les règles du jeu. de confrontations en rapprochements, ils tentent de dissimuler leur sentiments et de contrôler leurs émotions...⠀

Par cette histoire, l'autrice nous sert une douce romance ayant l'attrait principal de "L'amour arrive toujours quand on ne l'attend pas". L'attirance et les sentiments vont vite dépasser les personnages... Même s'ils font le pari de ne pas tomber amoureux, ils vont se rapprocher et fondre peu à peu au contact l'un de l'autre. le contexte m'a plu, que ce soit du côté de l'histoire personnelle de Sofia ou des désillusions professionnelles de David. Ce roman nous parle simplement de la vraie vie, avec ses aléas et ses coups durs. Et au travers de tout cela, l'étincelle de l'amour qui réchauffe le coeur. Sans oublier l'amitié avec le groupe d'amis du héros (ça m'a d'ailleurs donné envie de découvrir la romance de Ben et Aliénor 👀). ⠀

Une petite chose m'a moins convaincue sur la fin mais ça, c'est purement personnel. ☺️ Il n'empêche que j'ai aimé voir ces deux-là tomber amoureux ! Un bon moment. ⠀