AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.36/5 (sur 100 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Alix Parks est auteure de romance.

Mariée et mère de trois enfants, elle a fait des études en psychologie.

Sous le nom de Marie Parker, elle écrit de romans feel good, notamment "Ma nouvelle vie commencera quand je l'aurai décidé" (2019), son premier livre.

page Facebook : https://www.facebook.com/alixparks.auteur/
Instagram : https://www.instagram.com/alixparks.auteur/?hl=fr

Ajouter des informations
Bibliographie de Alix Parks   (4)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (33) Voir plus Ajouter une citation
Le rire pour chasser les larmes, la joie pour éliminer la tristesse, la douceur à la place de la colère. Toujours.
Commenter  J’apprécie          40
Un bout de nature, même tout petit, adoucit les esprits les plus töurmentés.
Commenter  J’apprécie          20
Sa façon de me répondre, de ne remarquer que le positif me désarme et me calme. J'ignore comment, mais elle semble voir au-delà de ce que je montre.
Commenter  J’apprécie          00
J'ai compris très jeune quil valait mieux apprendre à connaître les gens, plutôt que se fier aux apparences.
Commenter  J’apprécie          00
Ça n'a plus rien d'une illustration de livre poura enfants. Je suis flatté que Victoire n'imagine bâti comme ça. Excité qu'elle me visualise nu. Troublé qu'elle me voie sauvage. Perturbé de réaliser que je ne suis pas le seul à fantasmer. Fébrile de prendre conscience à quel point j'ai envie d'elle.
Commenter  J’apprécie          00
Je t'apprécie tout le temps, aussi bien avec des larmes qu'avec un sourire. Je t'apprécie que tu sois sage ou sauvage, que tu te montres docile ou rebelle. Je crois que je finis même par apprécier ton désordre. Ne t'excuse jamais d'être toi...
Commenter  J’apprécie          00
– Vous pratiquez quel sport habituellement ?
« Marathon de séries sur canapé », ça compte ?
– Un peu de course ?
Commenter  J’apprécie          40
Chapitre 5 :
Aliénor
«… Ma petite Aliénor chérie,
Je t’écris parce que je sens les forces de la vie me quitter doucement et j’ai encore deux ou trois choses à partager avec toi. Je pourrais te les dire lors d’une de tes visites, mais je suis égoïste et je n’ai pas envie de voir la tristesse marquer ton joli visage.
Si tu lis cette lettre, c’est que tu as reçu les clés. Je suis contente de partir en sachant que cet endroit t’appartient.
Je ne te lègue pas seulement ces murs, je t’offre l’occasion de démarrer une nouvelle vie. J’aurais dû le faire bien avant, mais de mon vivant, je suis sûre que, têtue comme tu l’es, tu n’aurais jamais accepté. Alors que tu n’oseras pas t’opposer aux dernières volontés de ta défunte grand-mère.

Retrouver l’humour décalé de Mamili dessine un sourire entre mes larmes. J’inspire avant de poursuivre.

Ton travail ne te plaît pas et tu rêves d’autre chose depuis tellement longtemps. Tu disposes d’un peu d’argent, de quoi entreprendre quelques travaux, mais aussi, peut-être, te donner un coup de pouce pour te lancer dans une nouvelle activité. Le salon de thé dont tu rêvais adolescente, ou cette dernière idée bizarre dont tu m’as parlé…
Je me souviens de ta détermination lorsque tu as entrepris ce CAP en pâtisserie en cours du soir, en parallèle des études que tu suivais la journée. Ton père a bien essayé de t’en empêcher, mais rien ni personne n’aurait pu t’arrêter. En plus, tu es douée pour ça, ce serait dommage de ne pas en faire profiter les gens.
Cette maison t’appartient, n’en fais pas un musée. Transforme-la à ton image. Vends les meubles que tu n’aimes pas, arrache la tapisserie vieillotte, ne te montre pas sentimentale, s’il te plaît.
La vie est courte, ma chérie, profite de chaque instant.
J’imagine que ta petite bande se trouve près de toi. Dis-leur que je les embrasse et que je compte sur eux pour t’aider.
Mamili ...»
Commenter  J’apprécie          00
Quelle conne de ne pas apprécier à sa juste valeur ce physique à tomber. Plutôt crever que lui dire, mais sa barbe naissante le rend encore plus attirant que d’habitude. Comment peut-on y être insensible ? Elle est où d’ailleurs, la bimbo ? Parce qu’il sort sûrement avec une de ces filles sublimes, sans une once de graisse, aux traits délicats parfaitement maquillés, à la chevelure lisse et brillante. Rien à voir avec moi. Même un soir de gala, même avec tous les artifices possibles, je me sens gauche et pataude.
Commenter  J’apprécie          10
Sans prêter attention à ce que je lui raconte, il scrute mon visage, ses yeux interrogent les miens. Ce n’est pas le moment, mais je repense à la photo et au délire d’Emma. Comme si mon corps avait décidé d’agir n’importe comment, mon pouls s’affole sous l’intensité de son regard, mon ventre se noue et le rouge me monte immédiatement aux joues. C’était quoi ma réflexion hier ?
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Alix Parks (140)Voir plus

Quiz Voir plus

Etats-Unis (2)

Quelle est la capitale de l'Etat de Washington ?

Washington DC
Olympia

12 questions
40 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , géographie , états-unisCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..