Critique de romancebooks_audrey

Sofia abandonne sa vie en Espagne, sa famille... et atterrit à Paris où elle réalise enfin son rêve, être vétérinaire de zoo. Un metier qui la passionne et pour lequel elle donne tout. Mais son corps tire la sonnette d'alarme alors la jeune femme se voit contrainte de se remettre d'appoint. Elle pousse la porte de la salle de sport de David, coach sportif et kiné, séducteur invétéré. Pour David, c'est clair, l'amour ce n'est pas pour lui. Une femme, une nuit, rien de plus. du sexe sans complications. Ça tombe bien car Sofia n'est plus disposée à tomber amoureuse. Un pari lancé par les amis de David vient bouleverser la donne et le pousse demander de l'aide à Sofia. Elle devra jouer sa petite amie pour qu'il puisse remporter ce pari si crucial pour lui. Mais surtout, ils ne devront pas tomber amoureux. Facile !!

Au fil des pages, Sofia et David se dévoilent, de découvrent et s'apprivoisent. On voit naître des sentiments qu'eux s'acharnent à ignorer. On a cette impression d'intimité et de tendresse qui nous enveloppe tel un cocon. Je me suis laissée embarquer dans l'histoire, j'ai laissé les émotions m'envahir et les personnages me toucher à m'en serrer le coeur. La plume d'Alix est d'une douceur infinie et d'une justesse désarmante. Des personnages avec des failles, écorchés par la vie mais avec aussi de la force de caractère, juste ce qu'il faut de scènes sensuelles, une pointe de tendresse, une autre de légèreté, une plume qui nous embarque aisément dans un scénario délectable, attrayant, touchant et qui nous entraîne au coeur d'un tourbillon d'émotions. Tout les ingrédients sont réunis pour un divin moment de lecture.

Alix Parks nous propose une romance sur fond de fake lovers prenante et touchante avec des personnages attachants qui portent tout deux des cicatrices invisibles faites sous le prétexte de l'amour; L'amour d'un père, d'une mère, l'amour d'un homme. Mais ensemble, ils découvriront ce que signifie vraiment AIMER