Critique de manujean137

La vie est-elle un long fleuve tranquille ou un torrent impétueux? Celle de Vince, directeur de banque à Londres, était bien réglée comme un papier à musique jusqu'au jour où une catastrophe survient, laissant comme un vide en lui. En quelque sorte en hommage à sa femme disparue, l'ayant laissé seul avec sa fille adolescente, il part participer à un stage de perfectionnement en kayak en Italie. Là tout ne se passera pas comme prévu, la Nature impétueuse ne se laissant pas facilement décrypter, les compagnons de voyage révélant leurs forces et leurs faiblesses.
Les relations humaines et la Nature que partagent ce petit groupe d'hommes et de femmes sont donc au centre de ce roman, qui peut être vu à la fois comme une initiation au deuil et à la pratique du kayak en eau vive, l'auteur décrivant avec une belle efficacité tout à la fois la psychologie des personnages mais aussi les techniques de ce sport.
Une très belle lecture!