Critique de Bibeli

Scène de fin de journée. Ambiance calme et feutrée en ce moment où le jour se fait plus discret et la nuit commence à prendre le relais. Un peintre est installé. Un homme concentré, un papa et sa fille juchée sur ses épaules le regardent. Au-dessus d'eux, un arbre, sur lequel est perchée une fille qui cueille des cerises dans son panier. Un écureuil sortira de son abri, un oiseau regagnera son nid et un chien viendra tenir compagnie à l'artiste. Une petite goutte d'eau va rompre la quiétude de cet instant fugace, en se heurtant à un petit personnage de l'histoire auquel on n'avait peut-être pas prêté attention. Petites choses, grandes conséquences (Bénabar)
Je suis assez fan de ce que fait Adrien Parlange, tout puise toujours son essence dans les plus infimes détails et j'ai retrouvé ce qui m'avait fait aimé La chambre du lion (https://www.babelio.com/livres/Parlange-La-chambre-du-lion/663600 ) Un très bel album, vertical, où le texte est présent juste ce qu'il faut, distillé par petites touches, laconique.