EAN : 9782012040885
Hachette Romans (30/09/2015)
4.03/5   17 notes
Dans un royaume enchanté, le prince Ben s'apprête à prendre la succession de ses royaux parents, la Belle et la Bête. Non loin de là, sur une île triste et délabrée, vivent Mal, Evie, Jay et Carlos, les enfants des plus grands méchants de tous les temps. Ils demeurent isolés jusqu'au jour où Ben décide de les libérer. Après tout, ils ne sont sûrement pas aussi mauvais que leurs parents... n'est-ce pas?
Que lire après Descendants 1 (roman)Voir plus
Après avoir récupéré sur ses ordres le sceptre de Maléfique, Evie, Mal, Carlos et Jay, dorénavant amis sans oser se l’avouer, n’ont reçu en échange que de la déception de la part de leurs parents. Mais voilà qu’ils vont avoir une nouvelle chance de trouver estime à leurs yeux. Ben, fils de Belle et de la Bête et héritier du trône d’Auradon, préoccupé par l’injustice du sort des enfants de méchants, a décidé en tant que futur roi, d’agir. Pour sa première proclamation il a déclaré que les enfants de l’Ile de l’Oubli auraient le droit de vivre à Auradon et ce sont eux quatre, en tant qu’enfants des pires méchants, qui ont été choisi les premiers. L’occasion rêvée pour leurs parents, la Méchante Reine, Maléfique, Cruella et Jafar, de se venger et de retrouver leur grandeur passée en ordonnant à leurs enfants de voler la baguette de la Bonne Fée, plus puissant artefact d’Auradon, pour enfin détruire le dôme et libérer le mal… Jay, Carlos, Mal, et Evie comptent bien prouver leur vraie valeur à leurs parents et ne pas les décevoir une deuxième fois. Mais, au fond d’eux-mêmes aspirent-ils réellement à faire le mal ? Et si, en fin de compte, ils n’étaient pas comme leurs parents ?

Suite de L'Ile de l'Oubli de Melissa de la Cruz, ce roman retrace le film Disney du même nom. Bien que le texte, dont j’ai été déçue de découvrir que Melissa de la Cruz n’en était pas l'autrice, retrace au premier abord le script près, la plume est agréable et au final certaines phrases, descriptions des faits et gestes et répliques de dialogue sont en plus. Aussi, l’on retrouve la description des sentiments et à la place des chansons, toujours une retranscription romancée de celles-ci sous forme de pensées ou d'actions et, à chaque chapitre, quelques annotations de Mal donnent un petit plus au roman. Ainsi, mis à part quelques différences par rapport au préquel, comme le comportement des méchants entre eux et l'absence de toute mention au rêve prémonitoire de Ben et de Mal, ou encore de Diablo, ce livre est une très sympathique lecture en complément du film qui poursuit merveilleusement les fantastiques aventures de nos Descendants adorés, en cette intrigue Disney si originale et enchanteresse. Vivement la suite qui prévoit d’autant plus de péripéties à venir !
J'ai beaucoup aimé l'histoire parce que je suis une éternelle enfant et que j'avais envie de connaitre la suite de "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants"... Les personnages sont attachants et c'est toujours amusant de découvrir des suites à ce qu'on a connu enfant. J'espère que la suite permettra de faire revenir sur le devant de la scène les parents (autres que la Belle et la Bête et les méchants) ! J'aimerais en connaitre plus sur l'évolution d'Auradon durant ces 16 années passées !
Personnellement, j'ai lu le livre avant de voir le film. :-)
Heu que dire !!!!!!!! Avez vous le téléfilm (du même nom) ?? Moi oui. Et pour vous dire ce livre c'est exactement le film. Comme si j'écrivais le texte en regardant le téléfilm. Je trouve ça dommage. Lecture rapide, idéal pour ado. Je suis vraiment déçu pour cet achat. Je m'attendais à des pensées en plus, a certaines modification, a des détails en plus qui n'apparaît pas dans le film mais en vains..
Lien : https://princesstitiblog.wor..