Critique de Myrinna

J'ai attendu 5 ans pour lire la suite des aventures de Giordano Bruno.
À ne pas faire, car vous serez véritablement perdu. Mais je connaissais un peu ce philosophe et astronome italien. Il m'a fallu un temps d'adaptation pour apprécier l'intrigue.
Revenons au second volet de la saga. Giordano Bruno se retrouve en exil à Londres, loin du soleil méditerranéen protégé par le Roi de France. Heureusement, qu'il a des appuis mais il a l'art de se mettre dans les embrouilles. Un meurtre a été perpétré au sein de la cour de la reine Élisabeth Tudor. Et à qui on demande d'enquêter ? À Giordano Bruno !
On ne sait pas à quelle dose, la fiction a pris le dessus sur la réalité mais S.J Parris a en fait un héros attachant, qui croit en ses convictions et qui s'énerve facilement. Une personne typiquement du sud. D'ailleurs, je pense qu'elle a cerné sa personnalité malgré le peu d'écrits le concernant.
Elle a rendu hommage à cet italien qui est mort sur le bûcher de l'Inquisition pour ses croyances.