Critique de LePamplemousse

Un apprenti médecin et une femme de chambre vont mener conjointement une enquête sur des décès suspects de jeunes femmes à Edimbourg.
Will Raven vient de commencer un stage auprès d'un médecin obstétricien et il va ainsi faire la connaissance de Sarah, femme de chambre mais aussi assistante du médecin.
L'histoire se déroule à une époque où mettre un enfant au monde se terminait malheureusement encore trop souvent par la mort de la mère, de l'enfant ou des deux, et où l'utilisation de l'anesthésie était toute récente et pas encore bien maîtrisée.
J'ai beaucoup aimé découvrir l'état des connaissances médicales de l'époque victorienne.
L'enquête en elle-même est palpitante, les personnages sont bien travaillés, avec des personnalités affirmées et des zones d'ombre.
La ville d'Edimbourg est bien décrite, autant les quartiers huppés que les quartiers les plus défavorisés, le médecin allant indifféremment aider des femmes à accoucher dans toute la ville.
Une bonne enquête bien menée et le côté médical apporte un vrai plus.