Ce troisième opus démarre sur les chapeaux de roues … l'aventure continue et s'intensifie, le suspens grimpe en flèche, les problèmes ne font que s'ajouter les uns aux autres. le lecteur est plus que jamais happé dans l'histoire d'Oniria et son seul souhait est d'attaquer le dernier tome pour connaître le fin mot de l'histoire.
Rien à dire, juste époustouflant !! Un vrai triangle Eliott-La-Bête-CRAMO se met en place, chacun poursuivant ses intérêts…qui se recoupent ou s'affrontent ! Quelle belle orchestration ! Des trahisons et des évènements de plus en plus graves donnent une dose de piquant à ce troisième tome.
Quel retournement de situation, j'ai hâte de découvrir la fin de cette saga, voir comment Eliott va se sortir de cette aventure !
Un tome 3 toujours passionnant mais davantage dans la rupture, où divers rebondissements modifient le déroulement de l'histoire. Un tome plus noir également, dans l'ambiance comme dans les événements.
Toujours excellent!
Lien : http://abrrracadabra.canalbl..
Un troisième tome à la hauteur des deux précédents, vivement la suite :)
Lien : http://parlons-bouquins.blog..
J'ai adorée ce tome même si la fin est triste.
Attention, risque de spoilers si vous n'avez pas lu les tomes précédents !

Ce troisième tome d'Oniria, La Guerre des Cauchemars, de B.F. Parry est bien plus intense que les deux premiers ! Je suis encore toute bouleversée par la fin… Un tome plus sombre et que j'ai trouvé meilleur que les précédents que j'aimais déjà beaucoup.

On retrouve un Eliott plus mature et qui a bien évolué depuis le premier tome même si ça ne fait que peu de temps depuis que ses aventures ont commencé. Dans sa quête pour sauver son père et sauver le monde d'Oniria par la même occasion, Eliott est toujours accompagné de Farjo, de Katsia, d'Aanor et de Til, ses amis. J'ai apprécié en apprendre plus sur Katsia, sur sa vie et ses espoirs, on l'a comprend un peu mieux même si on n'est pas d'accord avec tout ce qu'elle fait. Les révélations sur le père d'Eliott m'ont intriguée, j'espère qu'on en apprendra encore plus par la suite.

Le point fort de cette saga est son histoire. Je suis toujours autant émerveillée lorsque je découvre un nouvel endroit, une nouvelle facette de ce monde des rêves. Dans ce tome-ci, Oniria est en guerre, l'ambiance devient plus sombre et j'ai beaucoup aimé que cela s'intensifie. La plume de l'auteur nous emporte avec elle, les pages défilent sans qu'on s'en rende compte ! Et en plus, on n'est pas épargné du tout côté bouleversement.

Tous les éléments sont là pour une excellente intrigue : du suspense, des retournements de situation improbables, des révélations, des trahisons, tout cela avec un bon rythme, on ne s'ennuie jamais ! Comme je l'ai dit plus haut, la fin m'a complètement bouleversée, j'ai du mal à y croire, ou plutôt je ne veux pas y croire… J'ai vraiment hâte de lire la suite avec le quatrième tome qui sera le dernier. Je suis très curieuse de découvrir la conclusion à tout cela !

Bref, Oniria : La Guerre des Cauchemars est un troisième tome que j'ai trouvé excellent ! Je n'ai pas vu les pages défiler tellement j'étais prise dans l'histoire et dans la guerre qui se déroule à Oniria. L'histoire devient de plus en plus puissante et Eliott doit se battre pour faire revenir la paix au royaume des rêves. J'attends la suite avec beaucoup d'impatience et je vous conseille cette saga si vous ne l'avez pas encore découverte !
Lien : https://thenotebook14.wordpr..
La gueere a éclatée. Eliott en ressent les conséquence. Nous somme submerger dans une vague d'horreur et de tristesse. Aussi bien que les précédents.
Oniria est l'une de mes séries préférées et je suis toujours heureuse de replonger à nouveau dans ce monde onirique, original et merveilleux !

Ce tome-ci est un vrai tournant dans la saga car l'aspect sombre prend le pas : la guerre, la trahison, le sang, la peur sont les maitres mots de ce troisième opus. L'auteure réussit encore une fois le tour de force d'approfondir, de poursuivre le développement de son monde en même temps que celui de ses personnages. Eliott devient de plus en plus mature, son courage est toujours aussi impressionnant !

Mon personnage préféré -Katsia- va être très importante durant ce tome : c'est un vrai volcan qui a énormément de failles, ces choix sont terribles, contestables mais c'est ce qui l'a rend émouvante. J'espère la voir sous un nouveau jour pour la suite, et la fin laisse présager beaucoup de surprises à son sujet.

Comme toujours B.F. Parry enchaîne les révélations et les rebondissements : on se régale à essayer de deviner la suite de l'intrigue, on se passionne pour chaque protagoniste, on est fasciné du début jusqu'à la fin ! J'aime autant les passages dans Oniria que ceux dans la vie réelle, cela permet d'alterner deux univers complètement différents et de mettre en perspective toute l'histoire.

Au travers d'un rythme vif et rapide ainsi que d'une écriture fluide et magique, l'auteure signe une suite encore meilleure que les premiers volumes ! Cette saga est comme une rose qui éclot progressivement pour devenir une perle incontournable de la littérature jeunesse !

En définitive, j'attends la suite avec impatience : cette saga est géniale !
Lien : http://leatouchbook.blogspot..
Oniria est vraiment une excellente série qui se bonifie de tomes en tomes.
L'histoire et l'univers sont immersifs, l'écriture est très fluide et peu plaire aux plus jeunes comme aux grands. En revanche la fin de ce tome là, c'est sadique, c'est pas sympa ça, il ne faut pas nous laisser comme ça avec un tome 4 si loin.