Cette saga est vraiment géniale, à chaque tome je passe un très bon moment dans l'univers avec les personnages !

Eliott essaye toujours de faire son père du coma, le temps est compté maintenant. Mais voilà, dans Oniria la guerre fait rage, les terriens commencent à en subir les conséquences, les cauchemars prennent de plus en plus d'ampleur. Les rebelles tentent de se serrer les coudes mais les trahisons font parfois du mal dans un groupe...

C'est dur de faire un avis sur un tome trois, car le risque de spoiler est grand et surtout, il ne faut pas révéler certains choses.
Encore une fois, j'ai été emporté par l'histoire. le style de l'auteure est simple et fluide, les pages se tournent seules. On s'attache de plus en plus aux personnages au fil des tomes, le dénouement de ce tome laisse présager une suite remplie de surprises !

Le livre est très bien rythmé, on ne s'ennuie pas. Eliott et les autres ont toujours quelque choses et surtout, même si leur plan semble très bien comme tel, ils se passent toujours un truc. Niveau révélations et rebondissements, on est servi dans ce tome.
D'ailleurs, je crois que la fin de ce tome est la plus pire des trois ! Franchement, vivement la suite !!

En conclusion, une saga que je ne peux que recommander de découvrir car l'univers est merveilleux, les personnages attachants et l'intrigue prenante. Un tout qui fait que ce livre est génial. Je suis sur de passer un bon moment dès que j'ouvre un tome !
Lien : http://livres-films-series.b..
Voici le troisième tome de cette bonne saga. J'ai pris un grand plaisir à retrouver ces personnages très attachants et le monde merveilleux d'Oniria.
Ce volet est toujours aussi prenant. On suit les nouvelles aventures d'Eliott, Katsia, Farjo, etc… et il faut dire que leur mission n'est pas des plus faciles. Je ne la révélerai pas ici pour ne pas gâcher le suspense aux personnes qui n'ont pas lu les premiers tomes. J'ai beaucoup aimé la cadence à laquelle avancent les événements. Je ne me suis pas ennuyée une seconde. Cela s'enchaîne assez vite et dès la première page on est replongé dans l'univers d'Oniria. Petit à petit, on en apprend plus sur les origines des héros et de l'histoire et sur ce qui se cache derrière eux.
Pour les personnages, je les apprécie toujours autant. Eliott est un petit garçon sensible et plein de courage. Il vit des moments difficiles et pourtant il garde toujours l'espoir. J'aime bien son caractère. Plus j'avance dans l'histoire, plus je l'apprécie. Pour les autres héros, je les trouve toujours très intéressants et petite mention pour Farjo qui est plein d'humour.
En ce qui concerne la plume de l'auteur, elle est très agréable à lire. Les tomes se suivent et la qualité de l'écriture ne faiblit pas.
Lien : http://lecturesmagiquesetfee..
retrouver l'univers d'Oniria pour la troisième fois (et avant-dernière, ouille !) a été un plaisir ! J'ai au début eu du mal à me situer dans l'histoire car ça faisait longtemps que j'avais lu le tome 2, mais malgré ça je suis rentrée immédiatement dans l'histoire qui m'avait manquée. Eliott et toute sa clique sont vraiment des personnages attachants. L'intrigue devient plus sombre, j'ai ressenti la pression qui pèse sur Eliott pour libérer son père du coma, et donc de la Bête. La fin est particulièrement frustrante parce qu'on assiste à des retournements de situation qui ne sont pas loin de nous briser le coeur, et qu'en plus de ça l'impuissance et le découragement ressentis par Eliott sont grands. J'ai lu le résumé du tome 4 et les difficultés semblent être encore plus nombreuses, je me demande comment notre jeune héros va s'en sortir ! En conclusion c'est un excellent troisième tome, j'ai du mal à me retenir pour ne pas lire immédiatement le dernier tome, le réveil des fées.

Lien : https://livresdecoeur.blogsp..
Je ne peux que vous recommander ce troisième tome à tous les fans de la série, car elle ne fait qu'évoluer de façon positive et de plus en plus prenante ! Lancez-vous dans le monde des rêves d'Oniria, aux côtés d'Eliott et tous ses compagnons de route ! Une série qui vaut vraiment la peine d'être découverte par un large public !
Lien : http://booksetboom.blogspot...
La guerre entre le royaume des rêves et la nouvelle république des cauchemars se poursuit. On commence enfin à avoir des détails sur le père d'Eliott et pourquoi il est toujours dans le coma. La fin m'as vraiment surprise et j'étais vraiment pas prete...
Hâte de lire la suite !!!
Encore un très chouette tome. Les différents personnages sont très bien décrits, avec chacun leur caractère et chacun leur but. L'histoire continue, et il me tarde de connaître la fin...
J'ai lu ce troisième opus directement après les deux précédents. Pour quelle raison ? Il m'était tout simplement impossible de quitter cet univers fabuleux. Je m'attendais à ce que les choses se compliquent pour Eliott et également à ce que la situation se dégrade à Oniria, mais je dois dire que j'ai été totalement « choquée » par le tournant que prend l'histoire. Ce troisième tome est bien plus sombre, sinistre même et il a réussi à me rendre encore plus accro à cette saga. Je n'étais pas très loin du coup de coeur cette fois !

Nous retrouvons Eliott toujours en mission pour tenter de sauver son père. Mais cette fois-ci rien ne va plus à Oniria. La Nouvelle République Cauchemar a déclaré la guerre au Royaume des Rêves et cela impacte également sur le monde des humains. Ces derniers ressentent la tension présente à Oniria à travers leurs rêves. Si les choses ne changent pas très rapidement, cela pourrait avoir des conséquences dramatiques…
En ces temps de conflit, tous les coups sont permis et il est devenu difficile de distinguer un allié d'un ennemi. Eliott parviendra-t-il à réguler la situation tout en sauvant la vie de son père, inextricablement liée au destin du monde des rêves ?

Les intrigues politiques mises en places dans le roman précédent prennent ici une ampleur démesurée. Par effet boule de neige, tout le monde à Oniria - mais aussi dans le monde des humains - est touché. L'auteur mène la danse d'une main de maître, nous laissant à peine le temps de souffler avec l'action omniprésente et les nombreux retournements de situation.
Oniria est certes une saga jeunesse à la base, mais cela n'empêche pas l'auteur de torturer ses personnages. L'atmosphère est bien plus sombre ici et la menace plane à chaque page, si bien que l'on se demande à quel moment une tragédie s'abattra sur nos chers protagonistes. Et honnêtement, lorsque cela s'est produit, je n'arrivais pas à y croire et j'ai même failli verser ma petite larme !
C'est sans compter la fin qui m'a carrément arraché le coeur d'ailleurs !

J'ai été ravie de retrouver mes personnages chouchous ainsi que les autres. Ils évoluent chacun différemment et la tension qui nait entre certains d'entre eux m'a réellement fait mal au coeur. La Bête est un être sournois qui parvient facilement à duper son monde…
Eliott prend enfin le taureau par les cornes et s'entraine avec acharnement pour être capable d'affronter les cauchemars. Mais malheureusement, certains évènements vont le déstabiliser et on se demande bien comment il va faire pour redresser la barre. Heureusement que la chère Aanor lui apporte un peu de douceur et de tendresse.

Encore une fois, je me suis laissée emporter avec délice par la plume délicate de l'auteur. Je suis à chaque fois stupéfaite par son imagination. Ici ce ne sont pas tant les lieux où les nouveaux personnages qui ont su m'ébahir, mais plutôt le mécanisme bien huilé de l'intrigue. Certains protagonistes montrent leurs plus noires facettes, d'autres doutent de tout et n'importe quoi et ce climat d'hostilité nous entraine dans un véritable tourbillon infernal, qui ne peut déboucher que sur une fin atroce. Et cette fin justement… quelle frustration, quel enfer, quelle tristesse de ne pas avoir la suite a portée de main !
J'espère que le quatrième tome ne se fera pas attendre trop longtemps !

En résumé, un troisième opus plus sombre, surprenant et totalement addictif ! L'auteur nous offre un récit bourré d'action et de retournements de situation à couper le souffle. J'en ai presque eu les larmes aux yeux à la fin. Vous l'aurez compris, je vous le recommande vivement et j'attends la suite avec impatience !
Lien : http://les-lectures-de-ice-q..
Oniria est une saga que j'apprécie de plus en plus au fil des tomes.

La guerre est déclarée à Oniria. Alors que la Bête ne semble plus avoir aucune limite, Elliot ne perd pas des yeux son objectif : réveiller son père. Toujours aidé des ses alliés, il semble plus près du but que jamais. Mais a Oniria rien n'est simple et des obstacles peuvent très vite se mettre sur le chemin. Entre mensonges, trahisons et alliances improbables, le retour de la paix à Oniria ne sera pas simple.

Un tome plus sombre que les précédents et ce n'est pas pour me déplaire. L'aspect trop jeunesse du premier tome a laissé place à un univers plus complexe que j'ai de plus en plus plaisir à découvrir. La montée en puissance de la Bête n'augure rien de bon, d'autant que des tensions semblent se dessiner au sein du groupe d'allié réuni autours d'Elliot. de nouveaux éléments sont ajoutés à l'univers d'Oniria et apporte une dimension plus "complexe" à la saga.

Les personnages se voilent et se dévoilent. Certains nous étonnes tandis que d'autres nous déçoivent. La détermination d'Elliot et mise à rude épreuve et certains coups dur viendront ébranler sa foi. Katsia dévoile une autre facette de sa personnalité, un peu étonnante et certains personnages, comme Til, gagnent en importance.

L'écriture devient moins "jeunesse" que dans les précédents, au fur et à mesure que le côté sombre de l'histoire s'intensifie. Ce tome est riche en émotion et en retournement de situation dont un vraiment triste. On ressent un peu la désillusion des personnages qui vont d'espoir en désespoirs. Et une couverture toujours aussi belle.

En conclusion, un tome plus "complexe" que les précédents qui nous fait attendre la suite avec impatience, en espérant que l'avenir sera moins sombre.
Lien : http://lecture-en-blog.blogs..
Oniria – Livre 3 : La guerre des cauchemars de B.F. Parry. (Genre : Jeunesse, Fantastique).

Editions : Hachette
Prix : 16,50€ (Partenariat)
Année de parution originale : 2015

Résumé (SPOILERS SUR LES TOMES PRECEDENTS !) : La guerre fait rage entre le Royaume des Rêves et la Nouvelle République Cauchemar, mettant Oniria à feu et à sang. Par ricochet, l'imagination des Terriens s'en trouve tétanisée. Eliott, Katsia et leurs amis essaient tant bien que mal de mener leur mission au milieu de ce chaos. Mais mensonges et trahisons ébranlent bientôt leurs convictions les plus profondes. le groupe des rebelles parviendra-t-il à conserver l'unité dont il a besoin pour sauver le père d'Eliott et ramener la paix à Oniria ?

Mon avis : La tétralogie « Oniria » est pour moi incontournable dans la littérature jeunesse. J'avais vraiment adoré les 2 premiers tomes et j'avais hâte de m'y replonger. C'est avec une grande impatience que j'attendais de retourner dans le monde des rêves. J'étais curieux de voir comment B.F. Parry allait faire avancer son histoire. La couverture est vraiment magnifique. Plus sombre que les autres, mais c'est aussi l'histoire qui veut ça. Sans lire le résumé, je savais qu'on avait laissé dans le tome 2 nos personnages à un moment critique… qui m'avait donné le frisson. Comme avec ses prédécesseurs, « La guerre des cauchemars » m'a énormément plu !

Au départ j'ai été déstabilisé parce que l'auteure n'engage pas son récit du point de vue d'Eliott. On va assister à un événement crucial qui va déterminer la suite de l'histoire. Ce que j'apprécie vraiment c'est que dès le début on a des rappels. Que ce soit sur les règles d'Oniria, sur qui est tel personnage ou encore sur les événements passés. Il est vrai qu'entre deux tomes on oublie parfois certaines choses. C'est donc indispensable. Après ce 1er chapitre m'ayant troublé, on retrouve Eliott et sa quête. Très vite, les choses se mettent à bouger et le livre en devient vite addictif.

Les personnages sont toujours aussi centraux dans le récit. Et j'aime à dire que chacun apporte quelque chose à l'histoire : que ce soit Eliott, Katsia, Farjo ou Aanor. Eliott est toujours un personnage attachant par ce qu'il subit au fil de l'intrigue. Courageux, attentif, altruiste il n'hésitera pas à braver les dangers pour sauver son père et le sortir du coma. Dans ce tome je l'ai parfois trouvé très impatient, ce qui m'a assez agacé par moment. Mais un personnage parfait n'existe pas. Farjo est un personnage indispensable à la série. Son humour permet d'apaiser les tensions et de rendre l'histoire moins stressante. Relativiser pourrait être son mot d'ordre. J'admire son dévouement toujours plus grand envers Eliott. Aanor a elle été assez absente dans ce tome et c'est dommage. On la retrouve seulement à la fin. Quant à Katsia, c'est le personnage qui va le plus évoluer dans l'histoire. Elle prend conscience de certaines choses et on n'est pas toujours d'accord avec elle. Son tempérament de feu l'amènera parfois à se brûler les ailes. Mais son duo avec Eliott la rend très attachante elle aussi. Tous les personnages amènent une osmose au récit. Et avec les personnages plus secondaires et plus « méchants », on ne sait jamais sur quel pied danser. Qui croire quand tout autour de nous est en train de s'écrouler ?

Le rythme est toujours autant infernal. Je n'ai pas vu les 278 pages passer (et c'est trop court), tellement c'était bien. Les chapitres ne sont pas très longs ce qui amène une fluidité certaine à l'histoire. Les personnages vont beaucoup bouger aussi, que ce soit dans le monde des rêves ou dans celui terrestre. On va de révélations en révélations et on est surpris par l'imagination de B.F. Parry. Elle a choisi d'utiliser une narration à la 3ème personne qui renforce ce rythme. On a le point de vue de plusieurs personnages et du coup, on veut toujours savoir ce qu'il se passe de l'autre côté. Après même si le rythme est excellent, j'ai tout de même senti que ce 3ème tome était un tome de transition. Il se passe des choses mais pas assez pour le rendre brillant. Je pense que l'auteure a voulu en garder sous le coude pour l'ultime livre.

Que dire sur l'univers à part qu'il est toujours aussi bien. C'est toujours original, intéressant, plein de recherches et de logique. C'est un univers qui ne cesse jamais de s'étoffer, j'espère que le 4ème et dernier tome sera à la hauteur. Il y a des règles, des barrières à ne pas franchir, des us et coutumes dans ce monde si particulier. L'ambiance créée est dans ce 3ème livre plus sombre. Certains personnages font des choix qui m'ont totalement surpris et c'est tout à l'honneur de l'auteure. Il faut aussi souligner qu'on ressent bien les émotions. On stresse, on est heureux des réussites ou triste quand ça ne marche pas. On est captivé du début à la fin.

Le style de B.F. Parry est très addictif et imaginatif. Elle décrit un monde dans lequel il est très facile de se projeter. Les descriptions ne sont pas lourdes et l'utilisation des dialogues permet de rendre l'intrigue plus fluide. C'est pour ça aussi que ça se lit trop vite. La fin m'a trop choqué. Je déteste l'auteure pour les choix qu'elle a fait. Mais c'est aussi pour ça que son roman est bon. Même si ce 3ème tome est bien, je sens qu'il n'est qu'un tremplin pour un 4ème et dernier tome qui sera (presque) parfait ! Même si la toute fin ne se termine pas sur un cliffhanger de fou, j'ai hâte de voir ce que nous réserve l'auteure. La conclusion de cette saga est à suivre !

Ma note : 8/10.
Lien : http://enjoybooksaddict.blog..

Oniria, ce roman surgi des rêveries nocturnes de Bénédicte F. Parry transporte le lecteur dans une quête haletante, une histoire aux multiples rebondissements portée par une trame narrative solide et dense.

Au fil des pages, on comprend rapidement pourquoi les jeunes sont ferrés : grâce à ses talents de conteuse -qualité d'écriture et finesse des descriptions-, l'auteur flirte avec le fantastique sans jamais tomber dans les excès du genre.

Le roman est aussi envoûtant que les héros illustrés sur la couverture.

Pas d'âge pour succomber à cet univers extraordinaire. Même les adultes s'y laissent prendre !

Lien : http://www.espritlivres.kara..