Critique de Bookworm84

Si, comme moi, vous avez déjà entendu parler du Rasoir d'Occkham sans trop savoir de quoi il s'agit exactement, ce livre est fait pour vous !
Il est à destination des personnes qui n'ont pas ou peu de connaissances scientifiques. 50 grandes théories - certaines ultra connues (et ce sera alors l'occasion de vérifier qu'on a bien saisi ce qu'elles impliquaient) d'autres moins - sont ainsi expliquées dans une double page, à la fois par le texte et l'image, dans une mise en page aérée, un style qui vulgarise le propos sans pour autant prendre le lecteur pour un idiot.
Régulièrement nous sont aussi proposées des doubles pages avec la biographie et les trouvailles marquantes d'une sélection de scientifiques.
En bref, c'est un très bon livre de vulgarisation scientifique. Mon seul bémol porte sur une coquille énorme (un problème de date), mais c'est vraiment pour chipoter. On le lit vit et on comprend bien même certaines théories qui sont plutôt complexes. A recommander pour se réconcilier avec les sciences !