Critique de NanouLovesBooks

Premier roman que je lis de cet auteur mais sûrement pas le dernier !
Tout de suite on est dans l'ambiance : le petit village parfait, les voisins parfaits, la maison parfaite… mais tout ça, est-ce aussi parfait que cela en a l'air ??
C'est en tout cas ce qu'espèrent Roman et son épouse Lana qui pensent, après un traumatisme commun, démarrer une nouvelle vie.
Mais rapidement Lana se pose pas mal de questions par rapport à sa maison et l'attitude de ses voisins, puis s'en pose aussi pas mal sur son mari…
Le suspens et une espèce de huis clos angoissant se mettent alors en place au fil des pages…
On est tellement pressé de connaître la suite que parfois (en tout cas personnellement) certains passages nous paraissent longs.
L'auteur Tony Parsons sait distiller son suspens selon que ce soit Lana ou Roman qui parle au fil des chapitres.
J'ai bien aimé le fait d'avoir la vision des deux personnages. Cela permet de reconstituer au fur et à mesure l'intrigue de cette histoire.
Et pourtant !
Je ne m'attendais pas à ce dénouement et encore moins à cette fin… qui m'a laissé en même temps sur ma faim et comme si je pouvais y voir une suite.
J'ai en tout cas beaucoup aimé ce roman lu en 48 heures !
Je le recommande pour les amateurs du genre.