Critique de Siabelle

« On sera bien ici, déclara Roman. Je te le promets. C'est un nouveau départ et tout ce qui s'ensuit ».

C'est une très belle découverte !

C'est ma nouvelle amie NicolaK qui me conseille le livre : « des voisins ordinaires » de l'auteur Tony Parsons que je ne connais pas du tout. Je lui fais donc confiance et je décide de le lire à mon tour.

Je pressens aussitôt un petit quelque chose de magique et je suis déjà enchantée par ma lecture au fur et à mesure que j'avance. On se laisse guider par les deux personnages principaux Lana et Roman. C'est une narration alternée. On obtient les deux interprétations de la femme et du mari.
Je découvre la magnifique plume de l'auteur Tony Parsons, il possède une superbe manière de raconter son histoire, j'aime sa vision qui nous transmet et je suis absolument conquise par sa très belle façon d'aborder les enjeux.

« Tu crois vraiment que les agents immobiliers iraient raconter un truc pareil ? Je ne l'ai appris qu'aujourd'hui, parce que les Clutter étaient des patients du docteur Cox, mon prédécesseur, et que je suis tombé sur les dossiers médicaux ».

On s'attache beaucoup à Lana et à Roman. On les accompagne dans le quotidien, on partage avec eux ce qu'ils vivent. Tu veux savoir le drame qui les unit, tu essaies de deviner. Nous sommes aussi impuissants, le lecteur n'est pas épargné. On constate que l'auteur Tony Parsons nous fait passer un excellent moment, on fait la connaissance des voisins. On se rend compte qu'il ne faut pas toujours se fier aux apparences. Je ressens de la peur énormément pour notre couple qu'on affectionne.

Le roman « des voisins ordinaires » n'est pas long à lire, il se laisse lire facilement. L'auteur Tony Parsons décrit très bien les décors qu'on imagine très bien. Il ne dispose pas des scènes horribles, il sait très bien évoquer les tensions et il parvient très bien à garder notre attention.
Les protagonistes secondaires sont très bien construits, le roman est très bien réalisé, les chapitres ne sont pas longs, on suit facilement les événements qui se défilent. Je fais un clin d'oeil à Sandy, le meilleur ami de Lana.

« Et, oui, je repensai à Roman et à moi, à la nuit où notre monde s'était écroulé ».

C'est une superbe lecture à mes yeux, je n'en dis pas plus car c'est au lecteur de le découvrir, je suis très triste de quitter Lana et Roman. Je remercie ma chère copine car c'est un coup de coeur. J'invite donc à aller lire son très beau billet.

Siabelle