AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Crazynath


J'ai découvert la plume de Julie Parsons en lisant « Noir dessein » l'été dernier. J'avais beaucoup apprécié l'histoire et l'ambiance distillée avec art par l'auteur.
Anna, entomologiste, semble tout avoir pour être heureuse. Elle a un boulot où elle s'épanouie pleinement, un mari attentif mais un jour tout s'effondre… Ce dernier meurt, tué par des piqûres d'abeilles alors qu'il était allergique….. Anna, qui juste à présent semblait beaucoup plus s'intéresser aux insectes qu'à la gent humaine va devoir ouvrir les yeux car elle va découvrir qu'elle ne le connaissait finalement pas si bien que cela.
J'ai eu de la peine à m'attacher à la jeune femme au début de cette histoire, qui semble assez détachée. Elle a de la peine à s'impliquer, mais quand on découvre son passé, on comprend bien mieux son comportement …
Même si on connait dès les premières pages l'auteur du meurtre du mari de Anna, on ne peut s'empêcher de constater qu'il est tel une araignée…il attend patiemment son heure, tisse sa toile avec soin, et finalement on réalise que tous les protagonistes de cette histoire vont se retrouver englués dans ses fils….Personne ne sortira indemne de ce piège de soie… La tension qui croit crescendo en intensité ajoute encore à la qualité de cette histoire sur fond de trafic de drogue…


Challenge Mauvais Genres 2021
Commenter  J’apprécie          310



Ont apprécié cette critique (30)voir plus




{* *}