AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizForum
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Isabelle Maillet (Traducteur)
ISBN : 2702131697
Éditeur : Calmann-Lévy (2001)

Note moyenne : 2.71/5 (sur 7 notes)
Résumé :
L'entomologiste Anna Neale est profondément meurtrie par la mort de son mari David, avocat à Dublin, décédé à la suite d'une piqûre d'abeille. Mais au choc succède rapidement la surprise : David n'était pas l'homme riche et amoureux qu'elle croyait avoir épousé. Des documents lui révèlent un individu magouilleur et ruiné. La belle Anna se sent flouée et culpabilise de s'être accommo... >Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr
Critiques, Analyses & Avis (3) Ajouter une critique
nameless
nameless28 juillet 2014
  • Livres 3.00/5
La vie sans histoire d'Anna Neale, entomologiste à Dublin, femme amoureuse mariée à David, bascule lorsqu'elle découvre son époux mort, piqué au vif par une abeille. Dans les suites de sa disparition, elle va de surprise en surprise : il menait une double vie, sa carrière florissante d'avocat la laisse néanmoins dans le dénuement et elle doit se résoudre à vendre sa maison pour couvrir ses dettes.
C'est Matthew qui se présente comme acheteur, et devant la détresse de cette femme, la prend sous son aile protectrice, lui offrant un nouveau toit, ainsi que son amour. Bien sûr, les apparences sont trompeuses, Matthew n'est pas exactement celui qu'il prétend être, et Anna, malgré son apparence de faible femme dépassée par les drames qui la frappent, va, au final montrer une belle force de caractère qui lui permettra de vaincre l'adversité. Plusieurs fois, j'ai pensé à Lisey, héroïne de Stephen King, dans Histoire de Lisey.
Une intrigue complexe savamment construite, aux personnages nombreux, dont les destinées s'enchevêtrent au gré de l'imagination de cette auteure néo-zélandaise, exilée en Irlande. J'ai retrouvé avec plaisir l'écriture classique de Julie Parsons dans ce thriller paru en 1999. A noter l'évocation au cours du roman d'un tableau intitulé la Madone Litta, représentant une vierge allaitante, le bébé tenant dans la main un chardonneret. Décidément, ce modeste oiseau des jardins est un sujet intéressant pour la littérature.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          80
emi13
emi1316 février 2013
  • Livres 5.00/5
Jusqu'au bout se livre ma tenue éveillée, très beau suspense.
Commenter  J’apprécie          30
moravia
moravia27 février 2013
  • Livres 1.00/5
Retour dans les cartons !
Pas terminé.
Commenter  J’apprécie          00
Citations & extraits (2) Ajouter une citation
namelessnameless28 juillet 2014
Pour les entomologistes doués d'un minimum d'imagination, une espèce de ce genre ne présente pas d'intérêt, car elle est trop parfaite. Les autres réagissent comme ces hommes attirés seulement par les top models et autres vamps sur papier glacé, et qui sont incapables d'apprécier les subtilités de la beauté.
Commenter  J’apprécie          60
emi13emi1316 février 2013
Prêtant l'oreille,il entendit Grace patauger devant lui, et derrière, le bruissement des vagues qui allaient lécher la petite plage de galets en pente raide avant de refluer avec un bruit de succion.
Commenter  J’apprécie          20
autres livres classés : double vieVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

L'Irlande

Le pays est divisé en deux : l'Irlande du Nord et...

La République d'Irlande
Le Royaume d'Irlande
La Principauté d'Irlande

11 questions
52 lecteurs ont répondu
Thèmes : irlande , paysCréer un quiz sur ce livre