Critique de Analire

Je sais que ce n'est plus de mon âge, mais cette nouvelle série pour les 8 - 12 ans me faisaient de l'oeil. J'avais envie de replonger, ne serait-ce que quelques instants, dans le monde de mon enfance.

Ce fût chose faite avec cette classe de primaire. Tous les élèves, très soudés entre eux, constatent un changement étrange dans le comportement de leur maître d'école. Il reçoit une mystérieuse lettre, rougit, devient gauche, prend des congés, prépare sa valise... ne serait-ce pas une demande de rançon ? Leur maître, serait-il en danger ?

C'est simple, bon enfant, léger et agréable à lire. On se laisse facilement entraîner dans cette petite histoire. Balloté entre le sérieux de la situation - les enfants vont mener l'enquête pour tenter de percer à jour le mystère de la lettre - et le comique de paroles des enfants, on passe un très bon moment de lecture. Cette bande d'enfants totalement déjantée n'a pas fini d'en faire voir de toutes les couleurs à leur maître adoré.

Une nouvelle série d'histoires enfantines qui devrait plaire à tous les plus jeunes. Des aventures loufoques et amusantes racontées par Timo Parvela et qui prennent vie sous les traits de dessins de Zelda Zonk. Vite, vite, que je lise un deuxième tome !
Lien : http://addictbooks.skyrock.c..