Moi et ma (super) bande tome 1 sur 10
EAN : 9782092559635
Nathan (07/04/2016)
3.84/5   19 notes
Ella et ses copains s'inquiètent pour leur maître : il a l'air ailleurs, reçoit des lettres secrètes en classe, saute dans l'eau tout habillé à la piscine... Bref, son comportement est louche ! Or, ses élèves, eux, ont beaucoup d'imagination. Ils vont tout mettre en œuvre pour le sauver... même s'il n'est pas vraiment en danger !
Que lire après Moi et ma (super) bande, tome 1 : S.O.S. maître en danger !Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Nul doute que ce titre ainsi que tous ceux qui découleront de cette série va faire un tabac !
Tous les ingrédients qui ont fait la réussite du "Petit Nicolas" sont réunis : personnages attachants, cour d'école, réalisme, intemporalité de l'enfance et humour.
Je sais que ce n'est plus de mon âge, mais cette nouvelle série pour les 8 - 12 ans me faisaient de l'oeil. J'avais envie de replonger, ne serait-ce que quelques instants, dans le monde de mon enfance.

Ce fût chose faite avec cette classe de primaire. Tous les élèves, très soudés entre eux, constatent un changement étrange dans le comportement de leur maître d'école. Il reçoit une mystérieuse lettre, rougit, devient gauche, prend des congés, prépare sa valise... ne serait-ce pas une demande de rançon ? Leur maître, serait-il en danger ?

C'est simple, bon enfant, léger et agréable à lire. On se laisse facilement entraîner dans cette petite histoire. Balloté entre le sérieux de la situation - les enfants vont mener l'enquête pour tenter de percer à jour le mystère de la lettre - et le comique de paroles des enfants, on passe un très bon moment de lecture. Cette bande d'enfants totalement déjantée n'a pas fini d'en faire voir de toutes les couleurs à leur maître adoré.

Une nouvelle série d'histoires enfantines qui devrait plaire à tous les plus jeunes. Des aventures loufoques et amusantes racontées par Timo Parvela et qui prennent vie sous les traits de dessins de Zelda Zonk. Vite, vite, que je lise un deuxième tome !
Lien : http://addictbooks.skyrock.c..
Sympa! Un groupe d'enfants plein de bonne volonté et de bonne humeur va mener l'enquête! Un mystère règne autour de leur maître...
Bêtises, humour et naturel sont au rendez-vous (Et oui naturel! Car quoi de plus naturel qu'un enfant qui dit tout ce qui lui passe par la tête et qui agit sans réfléchir? Et là, c'est exactement ça).
Cette petite bande d'enfants est attachante ainsi que leur maître et la fin m'a beaucoup fait rire! Une petite enquête bien agréable qui ravira sans doute les plus jeunes!
J'ai beaucoup aimé ma lecture et dès les premières pages j'ai été prise dans l'histoire.

Au début la présentation des personnages façon " Patchwork" est très sympa.

L'histoire est très simple et très amusante. J'ai souris en me disant que les enfants avaient vraiment beaucoup d'imagination. Cette dernière les pousse à surprotéger leur maître sans réel raison. J'ai trouvé ça trop mignon et attendrissant.

L'intrigue n'a rien d'extraordinaire, mais la surprise reste entière jusqu'au bout.

Les personnages ne sont pas vraiment attachants à par peut-être le maître. Je pense que si " Ella ", le personnage principal, aurait été moins entouré, j'aurais pu mieux la connaitre et peut-être m'attacher à elle.

Finalement, un très bon premier roman pour les 8 ans qui saura les convaincre par sa légèreté, son humour et sa facilité.

Lien : http://melineadison.wix.com/..
Ella et sa bande de copains sont inquiets. le maître n'agit plus comme d'habitude depuis qu'il a reçu une mystérieuse lettre. Il semble distrait, agit bizarrement et s'énerve pour un rien. Pour ses élèves, le doute n'est plus permis, il est victime de chantage ! Et pas question pour eux de le laisser dans le pétrin sans rien faire. Ils montent illico presto une mission sauvetage…

Prenez un maître un peu moins concentré que d'habitude, des élèves pleins d'imagination et qui se mêlent de ce qui ne les regarde pas et vous obtenez un joli bazar ! Même si les enfants sont pleins de bonnes intentions, l'histoire prend des proportions énormes… pour pas grand-chose, car vous l'aurez deviné, personne ne fait du chantage au maître.

Les protagonistes sont sympathiques, chaque enfant ayant sa petite spécificité. Il y a Toni l'intello, celui qui sait toujours mieux que tout le monde, et son contraire Paulo, qui ne comprend jamais rien à rien, Sam, le pleurnichard… Bref, un groupe très représentatif des petits spécimens qu'on trouve derrière les bancs de l'école !

En conclusion, un bon premier tome pour une série prometteuse. En le lisant, on ne peut que compatir aux malheurs du maître… C'est rigolo et très crédible – sauf quand on voit une classe de seulement sept élèves… même en Finlande !
Lien : http://antredeslivres.blogsp..

La natation est une activité amusante. Qui d’entre vous sait déjà nager ? a demandé le maître.
Pour lui montrer ce dont on était capables, on a sauté à l’eau. Puis le maître a sauté, lui aussi, pour repêcher Toni, Paulo, Tiina et Heidi qui, en fait, ne savent pas encore nager… À notre grand étonnement, il n’avait pas enlevé ses vêtements, alors qu’on était tous en maillot de bain ! Enfin, tous sauf Sam qui avait perdu le sien dans le bassin ; il avait oublié de nouer la ficelle !
- C'est une lettre de chantage, a-t-elle dit quand Sam nous a raconté.
- Pourquoi ça ? a demandé Paulo, qui ne comprend jamais rien.
- Parce que les victimes de chantage sont toujours nerveuses. Elles se comportent bizarrement et reçoivent des lettres, a expliqué Hanna.
- Dans ce cas, mon papa aussi est victime d'un chantage. Il se comporte bizarrement chaque fois qu'il reçoit une lettre des impôts, a murmuré Sam.
...