Critique de lisaasce

Salut à toutes et à tous !
Je vous présente aujourd'hui le livre à absolument vous procurer pour cette année 2024 : "La petite rouge" de Benjamin Pascal aux éditions Les Nouveaux Auteurs ! (coup de coeur de mes recommandations littéraires 2023)

Un polar captivant qui m'a séduite dès les premières pages avec une intrigue addictive et des rebondissements inattendus qui nous donnent toujours envie de poursuivre la lecture. Les 500 pages se dévorent à une vitesse folle !
Pour un début littéraire, la qualité de l'écriture est vraiment bonne ! Un sourire complice m'a accompagnée tout au long de la lecture, grâce à l'humour de Benjamin Pascal qu'on reconnaît bien, rendant ce livre encore plus singulier (car n'oublions pas que c'est un polar) et agréable à lire.
D'ailleurs, les amateurs de thriller seront comblés par les scènes glauques et intriguantes que ce polar offre harmonieusement !

Ce qui m'a surtout plu dans ce livre sont les personnages à qui on s'attache rapidement, surtout le lieutenant Rocca, protagoniste de l'histoire. D'une part il y a sa vie de père débordé qu'on a envie d'aider, et d'autre part, sa vie d'homme déterminé avec un fort caractère qui nous impressionne par sa bravoure et sa dévotion pour son travail.
En somme, un premier roman en quatre parties, avec des chapitres courts qui nous permettent d'avancer sans voir le temps passer. Des personnages attachants et une enquête captivante (Prix suspense amplement mérité😘).

Un super auteur que l'on a juste envie de soutenir ! J'espère bien que Benjamin Pascal poursuivra ses écrits et je serai là pour les lire !

Juste...Foncez👌
Lien : https://www.instagram.com/ba..