Critique de CharlyTango

Autant le dire tout de suite : j'ai essayé, je suis même revenue plusieurs fois sur l'ouvrage, rien à faire je n'arrive pas à lire ce roman.
Et pourtant je suis amateur de roman policier, je ne manque aucun bon auteur de ce genre et en général le Prix du Quai des Orfèvres est pour moi synonyme de plaisir de lecture que je m'offre tous les ans.
Mais là, je suis même étonnée que les jurés du prix n'aient pas tiqué sur le style épouvantable de ce récit. D'accord c'est très technique et l'auteur n'épargne aucun détail de ce beau métier de policier et comme c'est la profession qui juge, ils se sont peut-être un peu emballés, mais le style, bon sang, le style, quoi ?
Soignez votre écriture chez auteur, relisez-vous, aérez, élaguez mais aussi mettez du liant, vos descriptions sont indigestes pour mon estomac qui pourtant en a vu d'autres.
Je suis vraiment navrée de dire cela car je me doute que je passe à coté d'une bonne histoire. J'y reviendrais peut-être ??? Je referais un essai, juste pour voir si je peux me passer du style, pas sûr !
Suis-je la seule à avoir ce ressenti ???