Critique de CindyR

Tout d'abord toute petite parenthèse sur la couverture qui est juste sublime et une harmonie de bleu magnifique.

Il ne faut pas se fier à mon avis sur les cent vingt premières pages, car on est submergé d'informations sur l'univers que l'auteur a créé même des fois trop et j'ai trouvé pas mal de longueur dans ses premiers chapitres.

Les personnages sont vraiment très intéressants même si certaines réactions m'ont laissé un peu perplexe comme Skye par exemple, elle ne connais rien à la magie et elle n'est pas plus étonnée que ça par ce monde qu'elle découvre et je ne parle pas de Paolo. Passer ces réactions, le monde qu'on découvre est riche et surtout très intéressant que ce soit dans l'histoire ou dans les créatures qui s'y trouvent car elles sont nombreuses.

Au fil de la quête, on rencontre pas mal de monde qui ont tous une importance à l'histoire, ils se font appeler les gardiens est chacun possède un pouvoir bien spécifique à un élément (terre, feu, air, eau et la foudre), on va ensuite découvrir qu'ils ont aussi d'autres particularités, mais pour en savoir plus, il faudra se plonger dans Astar, le coeur de la mer.

À un moment, on se retrouve dans un endroit où la langue est l'anglais donc deux chapitres avec pas mal de dialogue, mais aucune traduction, ça pourrait poser problème si on ne comprend pas un minimum cette langue et frustrer plus d'un de ne pas comprendre ce passage de l'histoire.

L'univers imaginé par l'auteur est complexe et surtout très travaillé, je remercie en tout cas la maison d'éditions Baudelaire pour ce service presse. Et j'ai hâte de découvrir la suite surtout qu'il reste encore pas mal de mystère et de question sans réponse, espérons que la suite ne tarde pas trop, car je suis très impatiente de savoir le fin mot de l'histoire et cette fin, ce cliffangher est épique, vite la suite.