Critique de alberthenri

Les fourmis, quoi de plus banal que ces insectes qui parfois nous horripilent quand ils s'invitent dans nos logis ou à un pique-nique ?!

Banals ? En apparence seulement, car ils existent depuis 120 millions d'années, sont des milliards de milliards, d'une grande diversité,( près de 200 espèces rien qu'en France) et surtout leur société est d'une étonnante complexité.

C'est ce que l'on apprend en lisant "Formidables fourmis", ces bestioles ont des capacités d'organisation stupéfiantes !
Luc Passera, l'auteur parvient à nous transmettre sa passion pour ces insectes,et hormis les noms savants des différentes espèces (merci Linné !), rien de compliqué dans le texte agrémenté des magnifiques photos d'Alex Wild.

Cet ouvrage a des chances de vous plaire, même si vous n'êtes pas entomologiste dans l'âme, ou si comme pour moi, le sujet est un centre d'intérêt récent.

Un beau livre reçu dans le cadre d'une opération Masse Critique, merci donc, à Babelio et aux éditions Quae.