Critique de ArtzUr

Tout d'abord je tiens à remercier Babelio et l'opération Masse critique ainsi que les Éditions Quae pour la découverte de ce magnifique livre !

Luc Passera, l'auteur de ce livre, nous permet de découvrir la façon de vivre des fourmis, grâce à une vulgarisation scientifique vraiment parfaite. L'auteur nous transmet, avec précision et détail, les résultats des recherches les plus récentes sur le comportement des fourmis à travers le monde. le travail, la nourriture, la reproduction,l'adaptation, etc, les moeurs des fourmis nous sont brillamment expliquées. de nombreuses photos, toutes vraiment magnifiques, viennent illustrer les propos de l'auteur.

J'ai pris le temps de lire cet ouvrage car il mérite vraiment beaucoup d'attention. Et quel plaisir de découvrir un peu plus en détail ces insectes que l'on voit chaque jour sans y prêter plus d'attention que cela. Je suis émerveillé par ce que l'évolution a pu faire au cours des âges. Les fourmis ne peuvent que nous étonner. Et le premier, je vais les voir sous un nouveau jour après cette lecture.
Cet ouvrage ne peut qu'attiser votre curiosité et dans mon cas, il me donne envie d'en apprendre davantage sur les fourmis et leurs sociétés.

C'est un livre fascinant, qui est fait autant pour l'amateur myrmécologue, que pour la personne curieuse de tout et de rien (sans être péjoratif bien entendu), que pour le myrmécologue confirmé. Il saura, j'en suis sûr, émerveiller également les plus jeunes.