Critique de red_inblue

COUP DE COEUR
Que dire de « Ta putain de vie commence maintenant »…

Un livre qui parle pleinement de l'adolescence, de « l'âge ingrat » pendant un temps, des problèmes de la vie et des sentiments désagréables éprouvés telle que la peur, le stress et le regard des autres.

Et quand j'ai découvert ce livre, ce fut un véritable miracle ! Enfin quelqu'un pour répondre à mes questions, me rapporter des réponses, qui peut me comprendre dans ce que je traverse et qui a comme moi des avis identiques sur certains sujets.
Un roman dynamique, qui m'a interpellé au premier regard par sa couverture !

Telle ne fut par ma surprise quand j'ai découvert le style très particulier de l'auteure. La narratrice écrivait de manière franche et directe, avec un langage familier (beaucoup de « gros mots »). Mais le langage restait cependant propice à l'histoire. Il restait en accord avec les thèmes abordés. J'ai été agréablement surprise au franc parler de la narratrice, qui pouvait s'avérer parfois sans complexe, ni tabous.

De plus, j'ai vraiment apprécié l'ironie de l'auteure sur les sujets fragiles et risqués. Ses conseils m'ont été une aide précieuse. Elle m'a aidé à ouvrir les yeux, à me sentir confiante et à m'accepter telle que je suis.

Son livre, une bouffée d'air frais. Il m'a permis de comprendre un peu mieux l'adolescence, et de profiter pleinement de ma jeunesse. Car cette histoire est bien plus qu'un questionnement avec des réponses. Il est aussi l'observation de cette auteure dans les comportements et les problèmes des adolescents.

Ce livre m'a beaucoup fait réfléchir. Pas une seule fois la narratrice n'a parlé d'aspects négatifs. Elle ne disait que du positif. C'est ça qui est merveilleux.

Je ne peux donc rien reprocher à ce livre : il est tout bonnement génial.

Je le conseille fortement auprès des adolescents, il saura aider petits et grands, et pourra répondre à leurs questions et ainsi les rassurer.
Lien : https://red2read.wordpress.c..