Critique de leinavaleski

Comme presque toujours quand il s'agit de Patricia Briggs, c'est un coup de coeur. Si j'adore cette série, c'est qu'elle a su se démarquer de Mercy Thompson sans trop s'éloigner de son esprit. Charles et Anna ne gèrent pas les choses comme Mercy, qui se retrouve toujours au coeur du danger, et comme Adam qui, de par son statut d'Alpha, a une meute à disposition. Mais l'auteure gère toujours aussi bien les relations entre les loups et les liens de couple.

Charles se dévoile encore un peu plus dans ce tome et Anna accepte un peu plus facilement sa nature. Chacun présente encore des failles et la volonté d'Anna d'avoir un enfant permet de mieux comprendre son compagnon. Les personnages continuent donc d'évoluer au fur et à mesure des épreuves qu'ils traversent. Les nouveaux personnages sont très attachants, surtout Joseph alors qu'on le voit peu, mais c'est le talent de Patricia Briggs de donner une consistance à ses personnages qu'ils soient plus ou moins importants dans l'histoire. On retrouve aussi d'autres personnages et j'aime beaucoup l'idée que les loups garous puissent s'associer avec des organisations officielles pour résoudre des enquêtes.

L'histoire est intéressante et je n'avais pas deviné qui était le méchant de l'histoire, même si après réflexion ce n'est pas tant une surprise que ça. Mais c'est toujours un plaisir de découvrir le monde des faes et si Patricia Briggs peut faire un roman chaque fois que l'un d'eux pose problème, elle a de quoi continuer sa série. L'univers est si riche en terme de créatures et de pouvoirs qu'elle pourrait en écrire des livres et des livres sans jamais me lasser. Mais elle sait aussi faire avancer l'intrigue principale, à savoir la guerre initiée par le geste de Beauclaire dans le tome précédent, elle n'est pas au centre du récit mais ce qui se passe aura forcément une influence par la suite.

Je n'espère qu'une chose, c'est que Chelsea reviendra dans d'autres tomes, sa situation empêche le développement du personnage mais vu ce qu'elle est et ce qu'elle pourrait devenir, je pense qu'elle pourrait presque avoir sa propre série. Donc j'espère bien la revoir !