Critique de Indocile

Le moins qu'on puisse dire c'est que cela se lit très vite. En moins de 5h le roman touchait à sa fin et me laissait sur ma faim.

La magie ets présente dans ce roman, mais pas de formule magique. Tout répond à l'esprit semble-t-il encore plus lorsque l'on est une medium comme Aren. Ceci dit Caëfann n'a pas non plus décellé les lèvres spour lancer un sort comme on s'y attend lorsqu'on lit beaucoup de fantasy. C'est presque frustant. La description du Hob permet de se le représenter facilement et son comportement est un mixte entre un enfant joueur et un guerrier endurcit. C'est assez troublant.

L'histoire est simple, peu de ramifications, peu de détails. (Elle mériterai une petite carte toute simple pour placer les monts évoqués par rapport aux villages. ) C'est bien dommage car cela la rend un peu plate et monotone. Un monde plus développé aurait fait gagner en qualité au récit. Même si on voit une nette progression de l'héroïne relativement effacée au début puis de plus en plus sûre d'elle jusqu'à prendre toute la place qui lui revient, le manque flagrant de développement nous ferait presque nous demander s'il ne s'agit pas là de la ligne directrice du roman au lieu du roman lui même.

Les + :
Parfois drôle, parfois sombre.
Les créatures propres à l'auteur

Les - :
Manque de détails ou d'informatin par moment pour que l'histoire soit claire d'un bout à l'autre
Beaucoup de questions en attente
Lien : http://nitquindo.wix.com/nit..