Citations sur Les fabuleuses tribulations d'Arthur Pepper (61)

Lorsqu'il (son frère) n'appelait pas leur père. Lucy s'excusait pour lui ... Parfois, elle se sentait comme une araignée qui, au milieu de la toile familiale, luttait pour maintenir ensemble les fils de soie.
Lucy se maudissait encore de ne pas avoir assisté aux funérailles de sa mère.
Quel genre de fille esquivait l'enterrement de sa mère ?
Les filles ingrates, voilà lesquelles.
Elle aurait dû lui faire ses adieux ... mais elle en avait été incapable.
Elle n'avait même pas eu le courage de dire à son père pourquoi elle n'était pas venue.
- J'ai vraiment l'impression que le veufs réagissent au deuil de deux façons bien différentes : il y a ceux qui s'accrochent bec et ongles au passé, et ceux qui se retroussent les manches et poursuivent leur chemin.
p368.il aimait cette façon que son amie avait d'embrasser la vie et de la serrer fort contre son cœur (d'une générosité immense) sans jamais la lâcher
Ce qu'il n'avait pas envisagé, en tout cas, c'était de casser sa pipe sous les canines d'un tigre. Il voyait déjà les gros titres du lendemain :
UN RETRAITE MÂCHOUILLE A MORT PAR UN TIGRE : UN FÉMUR BAVEUX RETROUVE A GRAYSTOCK MANOR.
Quand tu vois qu'une femme n'a pas l'air dans son assiette, que tu lui demandes ce qui ne va pas et qu'elle te répond que tout va bien, ce dont elle a vraiment envie, c'est que tu insistes ; que tu reposes la question jusqu'à ce qu'elle se décide à te répondre.
Après une vie à s'inquiéter pour eux (les enfants), ce sont eux qui s'inquiètent de notre bien-être (les parents).
Certaines personnes vivent dans le présent sans jamais regarder en arrière. Pourquoi s'encombrer du passé, quand le présent nous rend heureux?
Ses recherches l'avaient sorti de sa torpeur. Arthur n'allait pas se contenter d'en apprendre davantage sur Miriam : il avait aussi quelque chose à apprendre sur lui. Désormais,il ne pourrait plus se laisser mourir dans son fauteuil à pleurer sa défunte épouse en attendant un coup de téléphone de ses enfants,avec pour seuls passe_temps l'arrosage d'une fougère et le programme télé.
Arthur fit rouler le bracelet dans sa paume : l'éléphant lui avait révélé son secret...mais qu'en etait_il des autres charmes ? S'il ignorait tout de la vie de Miriam en Inde,qules autres mystères les autres breloques recelaient_elles ? Il demanda à Mr Mehra s'il savait quoi que ce soit à propos du bracelet.
_ Je ne lui ai donné que l'éléphant. Notez qu'elle m'a écrit un jour,quelques mois après son départ,pour me remercier.Comme je suis un incorrigible sentimental,j'ai conserve la l'être.Je le suis toujours dit qu'un jour,je la contacterait à mon tour,mais j'avais tellement honte d'avoir menti que je ne l'ai jamais fait. Si vous le souhaitez,je peux noter l'adresse renseignée sur l'enveloppe.
Arthur deglutit.
_Ce serait fort aimable,merci.
qIl attendit cinq minutes que Mr Mehra le rappelat : pour passer le temps,il arrêta d'une main le tournoiement du pot_pourri et farfouilla dans les fascicules que Bernardette lui avait glissé sous la porte.
_Voila ! Lança Mr Mehra après qu'Arthur eut décroché.Graystock Major,a Bath en Angleterre. C'était en 1963.J j'espère que cela vous aidera dans vis recherches.Tant que j'y suis,il était question de tigres,dans cette lettre
_L'un des charmes du bracelet est un tigre.