AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Coetseslivres


Un gros coup de coeur pour ce thriller !!!

Attention, certains passages sont susceptibles de choquer. Et j'espère que vous n'êtes ni arachnophobe, ni entomophobe….

Alors, comment dire…Juste Waouh !!! J'ai adoré cette histoire ! Avec TAO, son précédent roman, Olivier avait mis la barre très haut. Au moment d'ouvrir celui-ci, j'étais à la fois impatiente et craintive. Impatiente de retrouver ce qui m'avait fait vibrer dans TAO tout en ayant un peur qu'Occisum ne soit pas à la hauteur…

Mais j'ai été happée dès les premières pages. Une scène qui vous scotche au bouquin aussi sûrement que si vous étiez englué dans une toile d'araignée… Puis une seconde qui finit de vous coller au bouquin, à tel point que vous en avez des fourmis dans les mains. J'étais dans l'histoire, et pas question qu'on vienne me déranger…Silence, je lis ! On aurait pu entendre une mouche voler…

Parce que oui, c'est prenant, haletant, perturbant peut-être un peu aussi. Jusqu'où va se nicher la folie humaine ? ….

J'aime autant vous dire qu'il n'était pas question que je laisse ce livre de côté. Vous savez comme moi que parfois on a du mal à lâcher les personnages (attends, je finis mon chapitre…) Heureusement que j'avais commencé ma lecture le matin, sinon c'était nuit blanche assurée…

Imaginez… Une clé USB reçue au 36 rue du Bastion. Contenant une vidéo d'une quinzaine de minutes montrant une scène insoutenable, un code énigmatique et indéchiffrable constituant le seul indice. Puis une deuxième clé, avec un code différent. Des corps qui ne sont pas identifiables, des lieux impossibles à reconnaître… Qui ? Pourquoi ?

Comment ne pas accrocher à cette intrigue ? Elle vous attrape, vous visse à votre fauteuil. D'autant que les personnages sont extrêmement humains, on connait leurs ressentis, on suit leurs recherches comme si on était au milieu d'eux.

Quand on a un peu de répit, c'est que ça va rebondir, encore plus fort. Les pistes s'enchaînent, les doutes, les espoirs aussi…Jusqu'à cette fin qui…enfin que… vous verrez…

Pas de doute, Olivier a bien sa place dans mon top des auteurs sadiques, ceux qui font tourner leurs lecteurs en bourrique. Et on adore ça, n'est-ce pas ?

Un conseil, prévoyez du temps devant vous quand vous commencerez ce roman. le lâcher est difficile… et peut-être que vous ne verrez plus les insectes et les araignées de la même façon…

Une mention spéciale pour la première et la quatrième de couverture. Elles sont juste superbes !

Commenter  J’apprécie          70



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}