Critique de Valerie35

Après avoir découvert le 1er livre de Olivier Patry « TAO », j'ai profité d'une séance de dédicaces avec l'auteur pour me procurer son second livre « OCCISUM ».
A peine rentrée, je me plonge dedans et je me laisse embarquer. Dans TAO, j'avais trouvé quelques longueurs au début, nécessaires cependant à l'intrigue. Ici on accroche dès les premières pages sans vouloir le lâcher.
Des chapitres courts, un bon rythme dans lequel je me suis embarquée grâce à une écriture fluide et visuelle
On s'enrichit au cours de la lecture grâce aux nombreuses recherches.
L'auteur nous livre un roman qui nous entraine dans ses toiles et ramifications pour mieux nous happer.
On retrouve le capitaine Darros, toujours borderline avec ses failles mais au volant d'une belle Aston Martin. Sous son air sec, revêche, et speed, on sent sa fragilité et son empathie.
Une vidéo anonyme est déposée sur son bureau. Une scène de torture, que l'on imagine longuement préparée, cruelle, noire et dure…
Avec l'appui de son équipe, presque sa deuxième famille, Malek, Linda, Vincent, Pierrot, et surtout YODA (qu'adoré j'ai) ils doivent déchiffrer le code et les indices qui se cachent derrière cette vidéo de l'horreur. Mais cela ne sera que le début. A chaque nouvelle vidéo, une nouvelle mise en scène encore plus dur et plus noire.
Peu à peu l'auteur tise le cocon de son intrigue et nous entraine dans les ramifications de cette enquête complexe.
L'équipe, attachante, unie mais à qui l'auteur ne fait pas de cadeau, sera plus soudé que jamais, et va tout faire pour ne pas laisser l'enquête piétiner.
Une descente dans l'horreur la plus absolue.
L'intrigue monte crescendo, avec cette histoire parallèle, printemps 1978, ce drame inavouable, passé sous silence, mais qui livrera doucement ses secrets.
Et puis cette 3ème partie, celle qui nous dit que l'on arrive à la fin, aux révélations, mais qui nous tient encore plus en haleine.
Aussi essoufflé que cette équipe qui, sur les nerfs, doit absolument résoudre cette énigme avant qu'il ne soit trop tard. Darros les pousse encore plus loin, encore plus fort, mais pour mieux faire sortir ce qu'il y a de meilleur en eux, leurs réflexions, leurs hypothèses, leurs recherches, car le temps est compté.
J'ai retenu mon souffle jusqu'à la dernière page, j'ai frissonné et transpiré comme dans le feu de l'action, mais comme eux je n'ai rien lâché, et comme eux j'ai compris, compris le drame, compris la raison.
Les raisons dures et poignantes qui pourraient nous faire basculer du côté obscur.
Plonger dans l'univers sombre de OCCISUM sans aucune hésitation