Citations sur Alex Cross, tome 16 : Moi, Alex Cross (12)

Si le dépôt de plainte d’un particulier donne lieu à une enquête, il y a quatre possibilités : la plainte est retenue, elle est jugée infondée, elle est rejetée par manque de preuves, ou bien l’agent de police est disculpé parce qu’il n’a enfreint aucune règle. Je pouvais raisonnablement espérer qu’au pire ce serait mon cas.
Les jours suivants, je dus affronter des tonnes de paperasse. Le commun des mortels n’imagine pas la quantité d’encre nécessaire pour classer une affaire de meurtre, surtout une affaire de cette dimension.
Elle avait toujours été de la vieille école, surtout en ces temps-là. Je ne lui avais jamais tenu rigueur des quelques raclées que j’avais prises. C’était comme ça, à l’époque.« Qui aime bien châtie bien. » Avec moi, ça avait marché…
Il faut vous attendre à tous les scénarios, y compris des scènes sexuelles et même des tentatives de résistance violentes. Cette dernière éventualité reste, à mon avis, peu probable, mais rien n’est à exclure. L’idée, c’est d’agir vite et en toute sécurité afin de nettoyer les lieux autant que possible.
Je ne pouvais m’empêcher de me demander pourquoi c’est le jour où nous les perdons ou sommes sur le point de les perdre que les êtres qui nous sont chers deviennent plus indispensables que jamais.
Ici il suffit de taper dans un arbre pour voir tomber un journaliste d’investigation qui cherche à se faire un nom. Soit la rumeur se transforme très vite en gros titres, soit elle est pourrie.
Tes progrès sont époustouflants. Tout est dans le regard.
J’aime les femmes obéissantes. C’est mon péché mignon.
Il s’agit d’une enquête criminelle, qui ne va pas se résoudre toute seule, comme par miracle.