Critique de marionbourdin53

. ALAMBIQUÉ.

C'est le premier roman de James Patterson que je découvre et j'en suis agréablement surprise. Garde rapprochée nous dévoile un complot de grosse envergure.

Ned Kelly voit la chance lui sourire lorsqu'après avoir séduit la fille la plus sexy de Palm Beach, il a l'opportunité de participer à un vol de tableaux pouvant lui rapporter plusieurs millions de dollars.

Mais rien ne se passe comme prévu, tout son monde s'écroule et le voilà suspect numéro 1 dans une affaire de meurtres.

Une seule obsession : découvrir qui est derrière cette manigance ! Et son seul moyen de prouver son innocence est une jeune recrue du FBI. Pas mal ce scénario ? J'adore quand un personnage part de rien et doit découvrir qui est le grand méchant de l'histoire.

Le récit est habilement mené. On alterne entre le point de vue de Ned et celui de l'agent du FBI. L'enquête semble plutôt réaliste même si à mon sens on devine assez vite la fin. J'ai trouvé ça assez dynamique et entraînant.

Le seul petit hic de l'histoire est la propension de Ned à s'amouracher. Je trouve que ça vient vraiment décrédibiliser l'enquête.

J'ai cru voir que l'auteur avait écrit énormément de romans et j'ai très envie de découvrir sa série sur Alex Cross ainsi que celle sur le Women Murder Club. Je sais déjà que ce ne sera pas le dernier roman de l'auteur que je lirais car j'ai bien accroché à son style simple et rythmé.

Vous connaissiez déjà ? Quel roman avez vous lu de James Patterson ?