Critique de Root

temps mort à mi-chemin?

Difficile de faire plus poignant que "4 fers au feu", où Lindsay Boxer joue sa carrière pour une prétendue bavure...

Cet épisode du Women Murder Club manque quelque peu d'originalité. Malgré plusieurs intrigues menées en parallèle, "Le 5 ème ange de la mort" a comme un goût de déjà vu, qui n'est pas sans rappeler Coben.

Si le style reste irréprochable et les personnages toujours aussi travaillés, on reste sur sa faim au fil des chapitres. Trop développées, les morts étranges à l'hôpital de San Francisco empêchent de se plonger réellement dans cette mystérieuse série d'escort girls assassinées sans mobile apparent.

A noter que la nouvelle venue, Yuki, prend pleinement sa place au sein du groupe, du fait se son implication directe dans l'intrigue, devenant désormais un personnage clé.

Loin d'être le meilleur de la série, ce roman reste tout de même indispensable si l'on souhaite poursuivre les péripéties des quatre filles.

Patterson "sauve les meubles " avec un final inattendu, vraiment scotchant!