Le Women Murder Club tome 4 sur 22

Yves Sarda (Traducteur)
Le Livre de Poche (29/10/2008)
3.96/5   111 notes
Une banale arrestation tourne mal. Une jeune fille est tuée par balle. Le lieutenant Lindsay Boxer est-elle responsable de cette bavure ?

Mise en accusation, Lindsay va devoir défendre à la fois sa carrière et sa vie. Alors qu'elle attend son procès dans le paisible village de Half Moon Bay, une série de crimes vient troubler le calme de l'endroit. Lindsay est convaincue qu'il existe un lien entre ces meurtres et une vieille affaire non résolue qui l'... >Voir plus
Que lire après Le Women Murder Club, tome 4 : 4 fers au feuVoir plus

Jeffery Deaver

3.53★ (605)

5 tomes

Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique

Le lieutenant Lindsay Boxer est dans l 'attente de son procès où elle est accusée d'avoir tiré sur deux adolescents qui l'avait pris pour cible. En congés forcés ,elle va chez sa soeur à Half Moon Bay dans la baie de San Francisco pour s'y reposer mais des meurtres endeuillent la petite ville et elle ne va pas résister à enquêter d'autant que le modus operandi du meurtrier lui rappelle une vieille affaire non élucidée .Un bon thriller .
Livre lu en 2010 dont je viens de retrouver la fiche (de lecture ^^). En voici mon avis, mi-critique mi-résumé :-)

Ce roman est la 4ème aventure du Women's Murder Club. Cette série est ma préférée de Patterson bien que j'ai découvert cet auteur grâce à celle d'Alex Cross et de certains de ses hors séries :-) J'aime particulièrement lire les aventures/histoires de femmes fortes, au tempérament de feu qui ne se laissent pas mener par le bout du nez par les hommes, quelque soit les époques ou les situations :-)

Le quatuor de choc a perdu une amie fidèle dans leur 3ème aventure. Jill, la substitut du procureur, a été assassinée. Elle sera rapidement remplacée par Yuki, avocate de talent. Celle-ci a été l'avocate de Lindsay (lieutenant au SFDP de San Francisco) qui est accusée d'avoir tué une jeune femme et de rendre handicapé à vie son frère.
Malheureusement, ce sont ces 2 jeunes gens qui ont tirés les premiers sur Lindsay et Jacobi, ceux-ci ayant rengainé leurs armes. Les 2 jeunes gens, gamins riches et gâtés, sont les assassins brutaux de 2 fugueurs, juste pour passer le temps...
Après avoir gagné son procès (car elle était en état d'ébriété au moment des faits) et une nouvelle amie, Lindsay retourne chez sa soeur pour finir de résoudre les meurtres affreux de couples mariés, dont leur point commun est d'abuser d'enfants. Elle découvrira cela seulement après avoir arrêter leurs meurtriers, qu'elle connaissait et appréciait...
Elle s'était attachée à résoudre cette affaire car la signature des meurtres lui rappelait sa première affaire au sein de la police 10 ans auparavant.

Bonne lecture à vous si vous aimez les thrillers :-)
Prenant, comme toujours!

Lorsque Patterson inverse les rôles, c'est au tour du lieutenant Boxer de se retrouver sur le banc des accusés.
Taxée de négligence lors d'une poursuite qui tourne mal, elle abat une jeune femme et blesse son frère. Légitime défense ou non, la famille de ses derniers est prête à tout pour l'enfoncer.

Défendue par Yuki Castellano, nouvelle venue au Women Murder Club, et soutenue par ses confrères, il y va de sa carrière.
Blasée, elle s'isole dans la résidence secondaire de sa soeur pour faire le point. Mais ce serait mal la connaitre que de l'imaginer se reposer...
La voilà donc embarquée dans une affaire de meurtres, liée, semble-t-il, à sa toute première enquête.

Au centre de ce 4ème volet très agité, Patterson ne peut cacher à son lecteur qu'il aime son personnage.
De plus en plus intime avec Lindsay, on ne peut l'abandonner au milieu d'un chapitre, on la soutient, on éprouve avec elle ses peurs, ses inquiétudes, ses coups de sang.

On ne souhaite qu'une chose: poursuivre cette série captivante!
Une arrestaton tourne mal, une jeune fille est tuée et son frère gravement atteint. Etait-ce une bavure du lieutenant Lindsay Boxer?
Mise en accusation et suspendue, Lindsay prend du repos chez sa soeur dans un petit village Half Moon Bay. Cet endroit n'est pas si reposant puisque des meurtres y sont commis.
Lindsay va s'en méler car elle est convaincue que l'une de ses vieille affaire non-résolue à un lien.
Elle va y risquer sa carrière et sa vie.
Mais heureusement, elle n'est pas seule ses amies du Women's Murder club sont là pour l'épauler.

Je commence par le point négatif. Je trouve que l'on reste sur sa faim concernant le Women Murder Club, il n'est pas assez présent dans ce roman. J'aurais voulu en savoir plus sur elles. Peut-être cela est plus le cas dans les autres romans de James Patterson?

Les points positifs sont plus nombreux. C'est un policier très facile à lire et très vite lus. On a l'impression de regarder une série télévisée. L'histoire est simple, directe. On a pas l'impression que l'intrigue tourne en rond, rien n'est trop emmelé et compliqué. Une lecture relax de vacance et de loisir.

Puis, je ne m'attendais pas du tout à cette fin, j'ai eu la surprise, ce qui permet de garder le suspense intacte jusqu'au bout.

Sachez enfin que si vous avez une truie domestique dans votre jardin, il y a rien de mieux pour lui faire plaisir que des grattouilles au râteau .

Lien : http://suffy.ladevoreusedeli..
J'adore lire cet auteur et j'apprécie les aventures du Women's Murder Club. Grâce à Masse Critique et Babelio, j'ai pu avoir ce livre gratuitement ! Je l'ai lu en deux nuits ! Les chapitres sont courts et se lisent vite, ce qui donne une impression de vitesse aussi dans l'histoire. On retrouve Lindsay qui suite à une course poursuite dramatique, est accusée d'avoir tuée une jeune fille. Elle-même a été blessée, ainsi que Jacobi, son partenaire. Elle doit donc faire face à un procès. Claire et Cindy font bloc autour d'elle, sans oublier Joe, qui la soutient sans relâche, et une avocate Yuki, qui deviendra une amie.
Partie se faire un peu oublier en attendant le procès, pour être un peu tranquille loin des journalistes également, Lindsay se réfugie dans la maison de sa soeur. Seulement, le calme paisible ne dure pas … Des meurtres sont commis et ils rappellent à Lindsay sa première affaire non résolue qui la hante encore… N'écoutant que sa hargne pour résoudre une enquête, Lindsay fonce tête baissée dans la chasse aux indices… au risque d'attirer le danger sur elle … et se rendre compte qu'elle ne peut compter que sur elle-même et qu'elle ne peut pas faire confiance à tout le monde … Une bonne enquête avec des surprises et des rebondissements comme je les aime !

Lien : http://nuage-d-etoiles.over-..

- ça donne quoi, demandai-je à Conklin et à Arou.
- Un homme de race blanche, lieutenant.La vingtaine, les yeux explosés et cuit à point., me répondit Conklin. Chambre 21. Aucune trace d'effraction. La victime est dans la baignoire, exactement comme celle de la fois d'avant.