J'ai adoré ce livre, il devrait en faire un film ! J'attends une suite si celle-ci a lieu.
De l'action, du suspense, de l'amour et des meurtres. de la mafia aux ripoux, d'un jeune artiste au tueur à gages, tout y est pour aimer ce livre.
Un roman haletant.

Matthew, étudiant en arts, va se retrouver avec une mallette de diamants lors d'une fusillade dont il est spectateur.

James Patterson nous propose ici un roman haletant. Les chapitres courts contribuent au rythme effréné du roman.
Il nous réservent de plus, de nombreuses surprises au fil du récit : certaines vraiment inattendues.

J'ai souvent eu l'impression d'être telle une anguille glissant dans le récit au gré des envies de l'auteur et se trouvant au milieu de quelque chose de plus important que prévu. On est comme le Fantôme (l'homme qui doit retrouver les diamants) une ombre, un observateur qui glisse au mileu des protagonistes.

L'auteur nous entraîne au milieu d'une course poursuite entre Matthew et tous les hommes qui veulent récupérer les diamants. Il y a de nombreux scènes d'actions.
Il y a aussi un côté très humain, humaniste même surtout dans la fin du récit. Un point que l'on aurait pas imaginer au début du roman.

Un excellent roman, plein de suspense, haletant, trépidant.

Lien : http://viou03etsesdrolesdeli..
Matthew Bannon est un jeune étudiant aux beaux-arts. Il trouve à la gare routière de Grand Central une mallette près du corps d'un tueur à gage engagé par la mafia Russe. Celle-ci est pleines de diamants. Imaginez la stupéfaction du jeune homme lorsqu'il fera cette belle découverte... Il envisage de partir avec sa petite amie Katherine se faire plaisir, et ainsi vivre la belle vie ! Sauf que ça ne se passera pas totalement comme il le souhaiterait... La mafia a belle et bien l'intention de récupérer son bien et tous les moyens sont bons pour le faire ! Elle fera appel à un expert, le fantôme. Est-ce que le fantôme réussira à mener sa mission à terme ? Ce serait un comble de se faire tuer par sa cible...

Il y a un prologue et un épilogue ! Vous savez à quel point je suis friande de ces petites choses, l'auteur a marqué des points d'entrée de jeu avec moi !

"Tue-moi si tu peux" est un roman haletant qui ne vous laissera pas de répit ! La plume de l'auteur est fluide, entraînante, dynamique. Il y a beaucoup d'actions, c'est très bien écrit et détaillé ! Rien n'est laissé au hasard... D'ailleurs, vous serez probablement comme moi, vous en redemanderez !

Lien : http://leslecturesdeladiablo..
Pour moi, c'est le meilleur de James Patterson que j'ai lu jusqu'à présent. J'ai aimé la narration, l'histoire, le déroulement des faits et même le suspens à la fin. J'espère qu'on retrouvera notre ami M.B. dans une autre aventure.